CATALOGUE

des œuvres françaises pour clavecin,

manuscrites et imprimées, aujourd’hui connues

(1600-1730)

 

 

Manuscrit COSYN (1613-1652) Ms.

LA BARRE : 4 Courantes, 2 Allemandes, Sarabande.

 

Manuscrit LYNAR (1615-1650) Ms.

LA BARRE : 4 Courantes avec Double ; GAULTIER : Courante avec Double ; ANON : Courante avec Double ; BALLARD : Courante de la Reyne avec Double ; ANON : Courante la Vignon avec Double.

 

Manuscrit d’ABERDEEN (1620) Ms.

ANON : Canaries, Pièce sans titre, Volte, La Daufine, La Princesse, Boree, Destin, Pavane de Aranda, Volte appellee la Marceilleze, Courante nouvelle, Fantaisie sur l’air de ma Bergère, ceste Anne si belle, Courante.

 

Manuscrit de COPENHAGUE (1626-1650) Ms.

LA BARRE : Allemande, Sarabande ; PINEL : Sarabande, Allemande ; MEZANGEAU : Allemande.

 

Manuscrit BULL (1629) Ms.

CHAMPION (de la Chapelle) : Fantasia, Pavane, Galliard.

 

Manuscrit 2350/57 de la BIBLIOTHEQUE Sainte GENEVIEVE (1630-1670) Ms.

ANON : Bergamasco, Pièce sans titre, Pièce sans titre, Pièce sans titre, Gauotte, Courante de la Royne, Vignonne, Pièce sans titre Air italien, Que dis-tu Jehan, Ballet, Courante, Courante de la Reyne, Quelle beaute O mortels, Suitte, Je scay Philis, 4ème Bransle, Je ne puis euiter ces yeux, Ballet nouueau, Second, 3ème Bransle, Je scay Philis, Pièce sans titre, Pièce sans titre, Ballet du Soleil, Courante Les Baratins ; CORDIER (1580-1621) : Bransles de Bocan, Premier branle de Bocan; GUEDRON (-1620) : Ces Nimphes dont les regards, C’est trop courir ces eaux ; CHANCY (-1656) : 5ème Bransle.

 

MARIN MERSENNE : Harmonie universelle (1636) Imp.

LOUIS XIII : Tu crois, O beau Soleil (Chanson composée par le Roy, & mise en tablature par le Sieur de la Barre, Epinette & organiste du Roy et de la Reyne).

PIERRE III LA BARRE : 8 Diminutions des deux premières Mesures de la tablature precedente.

 

Jean DENIS : Traité de l’accord de l’espinette (1643) Imp.

DENIS : Prelude pour sonder si l’Accord est bon partout.

 

Manuscrit HINTZE (1650-1674) Ms.

LA BARRE : Courante ; CHAMBONNIERES : Courante Isis.                                                                

 

Manuscrit d’OXFORD (1650-1674) Ms.

LA BARRE : 7 Courantes, 2 Sarabandes ; CHAMBONNIERES : Courante ; ANON : Sarabande.

 

Manuscrit CHIGI (1650) Ms.

LA BARRE : 2 Courantes avec Double, Sarabande.

 

Manuscrit OLDHAM (1650-1661) Ms. (comprenant 73 pièces pour orgue de Louis Couperin).

ANON : Prélude, Courante, Sarabande ; MONNARD : Courante : D’ANGLEBERT : Courante, Gaillarde ; RICHARD : Sarabande ; HARDEL : Courante ; CHAMBONNIERES : 7 Courantes, Courante La toute belle, Courante de Madame, Sarabande Jeunes Zéphirs, 4 Sarabandes, le Printemps, Double de la Courante Iris, Gigue, L’Estourdie, Allemande Le Moutier, Allemande La Loureuse, Gaillarde et Double, Gigue La Vetille, Allemande La Rare ; COUPERIN : Allemande, 3 Courantes, Sarabande.  

 

Manuscrit ROGERS (1656) Ms.

LA BARRE : 5 Courantes, Sarabande.

 

Manuscrit 2348 de la BIBLIOTHEQUE Sainte GENEVIEVE (1658) Ms.

CHAMBONNIERES : 15 Courantes, 6 Sarabandes, 2 Brusque, Rondeau, Chaconne, Canaries, Gigue La Villageoise, Allemande ; COUPERIN : 2 Courantes, Sarabande ; ANON : 3 Courantes, 3 Sarabandes, Pièce sans titre ; MONNARD : sarabande.

 

Manuscrit de MUNICH 1503 (1660) Ms.

CHAMBONNIERES : Sarabande Jeunes Zéphirs ; ARTUS : Courante royale ; ANON : 4 Sarabandes, Allemande, Courante, Gigue, Bourrée ; PINEL : Gigue ; FROBERGER : Allemande ; DUMONT : 3 Allemandes.

 

Manuscrit de MUNICH 1511-ef (1660) Ms.

MONNARD : Sarabande ; ARTUS : Bourrée ; PINEL : Gigue ; ANON (danses non mesurées) : 4 Trompettes, 2 Branles, Courante suédoise, Entrée de ballet, 4 Sarabandes, Branle de Mets, 2 La Princesse, La Diablesse, Petit Jean, Bergère, Moutarde nouvelle, Tricottes nouveaux, Branle d’Orléans, Courante la Duchesse, Gavotte, La Sisonne, Les Marionettes, Sarabande l’Altesse, Les Barantins, Courante, Air nouveau, Prélude, Manssiry, La Moutarde, Canarie, Bergère, Gavotte royalle, A la venue de Noël, Branle de Bourges, Vieux tricottes, Branle de Normandie, Pièce en la. 

 

Manuscrit REDON (1661) Ms.

ANON : La Bourée de Guelheur Esty, Aire à chanter au temp en emporte Le Vent, Courante Nouuelle, Gigue de Monsieur Gaultier, Les Tricote, Pièce sans titre, Fin de la Boureé, Les Baratins, Pièce sans titre, La Moutard, Pièce sans titre, Gaillarde de Artus, Pièce sans titre, La boureé de La Piere, Un cœur amoureux, Prelude, Pièce sans titre, Ballet, Muniorx, Le ballet des boufons, Courante de Madame, Rondeau ; CHAMBONNIERES : Courante Iris.

 

Henri du MONT (1610-1684)

PIECE extraite des CANTICA SACRA (1652) Imp.

En ut majeur : Allemanda gravis

PIECES extraites des MESLANGES (1657) Imp.

En ré mineur : Allemande pour l’Orgue ou le Clavecin, Allemande grave pour l’Orgue ou le Clavecin.

PIECES MANUSCRITES

Pièces en la mineur : 2 Allemandes

Pièces en ut majeur : 3 Allemandes

Pièces en ré mineur : 2 Allemandes, Allemande lente, Courante, Pavane.

 

Manuscrit WITZENDORFF (1655-1659) Ms.

CHAMBONNIERES : Courante ; MEZANGEAU : Courante.

 

Manuscrit BAUYN (1658-1706) Ms.

I, CHAMBONNIERES : Allemande le Moutier, Double par Couperin, 7 Allemandes, Allemande La Dunquerque, Allemande La Loureuse, Allemande La Mignonne, Allemande L’Affligée, Allemande La Rare, 54 Courantes, La Sotise, Courante Isis, Courante La Toute belle, Courante de Madame, 2 Courantes et Double, Courante Les Barricades, 22 Sarabandes, Sarabande de la Reyne, Sarabande grave, Sarabande Jeunes Zéphirs, 6 Gigues, Gigue La Verdinguette, 4 Chaconnes, 3 Pavannes, Pauanne L’Entretien des dieux, Gigue La Madeleinette, Gigue Bruscanbille, Gigue La Villageoise, Gigue La Vetille, Rondeau, Volte O beau jardin, 2 Brusques, Canarie, la Drollerie, Gaillarde, Gaillarde et Double.

II, COUPERIN : 14 Préludes, 13 Allemandes, Allemande grave, Allemande de la paix, Allemande La Précieuse, 30 Courantes, Courante La Mignonne, 28 Sarabandes, Sarabande en canon, 8 Chaconnes, Chaconne La Complaignante, Chaconne La Bergeronette, Branle de Basque, 2 Passacailles, 2 Sarabandes, Menuet, 3 Gaillardes, 5 Gigues, Pièce de trois sortes de mouvements, Canarie, Volte, La Pastourelle, Tombeau de Mr. de Blancrocher, La Piémontoise, Menuet de Poitou et Double, Pavane.     

III, RICHARD : 2 Préludes, 4 Allemandes, 2 Courantes, Sarabande, 2 Gigues ; LA BARRE : 4 Allemandes-Gigues, 2 Courantes ; ANON : 4 Pauannes, Pauanne angloise, Prélude, Sarabande, Pauanne Angloise, Pauanne Italienne ; LORENCY : Fantaisie ; Hardel : Allemande, 3 Courantes, sarabande, Gigue, Gavotte et Double de Couperin ; MEZANGEAU : 2 Sarabandes ; MONNARD : 3 Courantes, Sarabande ; LEBEGUE : Gavotte et Double de Couperin ; DUMONT : 3 Allemandes, 2 Courantes, Pauanne ; D’ANGLEBERT : Sarabande graue en forme de gaillarde ; GAUTIER : Sarabande, Canaries ; COUPERIN : Menuet de Poitou avec Double ; PINEL : Sarabande ; VINCENT : Pauanne.

 

Manuscrit BOREL (1660-1680) Ms.

D’ANGLEBERT : Gigue, Courante ; CHAMBONNIERES : Canaris, 7 Courantes ; Allemande La Loureuse, 2 Allemandes, Allemande en paysanne, Allemande La Drollerie ; COUPERIN : Allemande, Canaris, Boemiene, Courante ; DUMONT : 4 Allemandes, 4 Duos ; LA BARRE : Allemande, 2 Courantes avec Double, Pauanes d’Angleterre avec Double, Courante avec Double ; THOMELIN : Allemande ; BOUAT : Sarabande ; BROCHARD : Allemande, Courante avec Double ; BREMONT : Duo ; DEPINS : Gigue ; De la PIERRE : Pauane, Grand suedoise, Courante ; ANON : 17 Allemandes, 3 Duos, 14 Courantes, Gigue d’Angleterre, 3 Gigues, 4 Sarabandes, Postillon ballet, Mousquetaire, Air italien, Branles de Poitou, Bransles de La musette, 5 Préludes, 2 Tricottes avec Doubles.     

 

Pierre CHABANCEAU de LA BARRE (1592-1656)

PIECES extraites de l’HARMONIE UNIVERSELLE de Marin Mersenne (1636) Imp.

En la mineur : Chanson Tu crois, O beau Soleil composée par le Roy, Huit Diminutions des deux premières Mesures de la tablature précédente.

PIECES extraites des LESSONS for the VIRGINALS or HARPSYCON (1663) Imp.

En sol majeur : Allmaine, Coranto, Saraband.

En ut majeur : Coranto

 

HANDMAIDE (1663) Imp.

LA BARRE : Allmaine, 2 Coranto, Saraband.

 

Manuscrit HEARDSON (1664) Ms.

LA BARRE : 4 Courantes.

PLAYFORD (1666) Imp.

CHAMBONNIERES : Sarabande.

 

Manuscrit de BRUXELLES (1670) Ms.

LULLY : Air du Ballet de l’Impatience, Danses des pêcheurs et de Neptune des Amants magnifiques, Air du Carnaval, Ouverture du Temple de la paix ; ANON : 2 Allemandes ; LEBEGUE : Allemande.

 

Jacques CHAMPION de CHAMBONNIERES (1601-1672)

PIECES DE CLAVECIN, LIVRE PREMIER (1670) Imp.

Suite en la mineur : Allemande La Rare, Courante, Double, Courante, Courante, Sarabande, Gaillarde.

Suite en ut majeur : Allemande La Dunquerque, Courante Iris, Courante, Sarabande de la Reyne.

Suite en ré : Allemande La Loureuse, Courante la toute belle, Courante de Madame, Courante, Sarabande, Les Baricades, Gigue La Madelainette, Gigue.

Suite en fa majeur : Allemande, Courante, Courante, Courante, Sarabande.

Suite en sol : Pauane L’Entretien des Dieux, Courante, Sarabande, Courante, Sarabande, Gigue La Vilageoise, Canaris.

PIECES DE CLAVECIN, LIVRE SECOND (1670) Imp.

Suite en ut majeur : Allemande, Courante, Courante, Gaillarde, Gigue La Verdinguette.

Suite en ré mineur : Allemande, Courante, Courante, Courante, Sarabande.

Suite en ré majeur : Allemande, Courante, Courante, Courante, Sarabande.

Suite en fa majeur : Allemande, Courante, Courante, Sarabande.

Suite en sol mineur : Pauanne, Gigue, Courante, Gigue.

Suite en sol majeur : Allemande, Gigue, Courante, Courante, Courante, Sarabande Jeunes Zephirs, Menuet.

PIECES DE CLAVECIN extraites du MANUSCRIT BAUYEN (1676) Ms.

Pièces en ut majeur : Le Moutier allemande, Allemande, Allemande, Courante, Autre, Courante, Courante, Courante, Courante, Courante, Courante, Autre, Sarabande, Sarabande (attribuée à Louis Couperin), Sarabande grave, Gigue, Courante, Courante, Courante, Courante, Chacone de M. de la Chapelle dit Chambonnières ;

Pièces en ré mineur : Courante, Courante, Courante et double, Sarabande, Sarabande, Pavanne, Sarabande.

Pièces en ré majeur : Allemande La Mignonne, Courante, Courante, Courante, Courante, Courante, Courante, sarabande, Courante, Gigue Bruscanbille.

Pièce en mi mineur : Gigue.

Pièces en fa majeur : Courante, Courante, Courante, Courante, Courante, Courante, Rondeau, Courante, Courante, Sarabande, Volte (Sarabande O beau jardin), Sarabande, Sarabande, Chaconne, Brusque, Autre brusque, Chaconne (attribuée à Louis Couperin).

Pièces en sol majeur : Courante, Courante, Courante, Sarabande, Sarabande, Gigue, Chaconne.

Pièces en sol mineur : Allemande L’affligée, Sarabande, Gigue, Gigue, Pavanne .

Pièces en la mineur : La drollerie, Courante, Courante, Courante, Sarabande, Sarabande, Sarabande, Sarabande, Gigue La cocquette (La vetille).

Pièces en si bémol majeur : Allemande, Courante, Sarabande, Gaillarde et double.

PIECES DIVERSES Ms.

Pièces en la mineur : Paschalia courante, Courante, sarabande, Gigue (Collection Oldham).

Pièces en ré mineur : Courante et Sarabande (Collection Dart).

Pièces en sol majeur : Sarabande, L’estourdie (Collection Oldham).  

 

Louis COUPERIN (1626-1661)

Préludes : ré mineur, ré majeur, sol mineur (3), la mineur (3), la majeur, ut majeur (3), fa majeur (2), mi mineur, ut mineur, sol majeur.

Pièces en ut majeur : 2 Allemandes, 4 Courantes, 7 Sarabandes, Passacaille, Menuet, Rigaudon, Gavotte.

Pièces en ut mineur : Allemande la précieuse, Courante, Sarabande, Gigue, Chaconne La Bergeronette.

Pièces en ré mineur : 2 Allemandes, Pièce de 3 sortes de mouvements, 6 Courantes, 8 Sarabandes, Canarie, Volte, La Pastourelle, Chaconne, Sarabande, Chaconne La Complaignante, Gigue, Prélude, Gavotte.

Pièces en ré majeur : Allemande, Courante, Sarabande, Gaillarde, Chaconne ;

Pièces en mi mineur : Allemande de la paix, Courante, Sarabande.

Pièces en fa majeur : Allemande, Allemande grave, 4 Courantes, Sarabande, Branle de Basque, 2 Sarabandes, Gigue, Gaillarde, Chaconne, Gigue, Chaconne, Tombeau.

Pièce en fa dièse mineur : Pavane.

Pièces en sol majeur : 2 Allemandes, 6 Courantes, Sarabande, Gaillarde, 2 Chaconnes.

Pièces en sol mineur : Allemande, Courante, 2 Sarabandes, 2 Passacailles, Chaconne.

Pièces en la mineur : 4 Allemandes, La Piémontoise, 5 Courantes, Courante la mignonne, 4 Sarabandes, Menuet de Poitou, Double, Gavotte.

Pièces en la majeur : Courante, Sarabande en rondeau, Gigue.

Pièces en si mineur : Allemande, Courante, Sarabande.

Pièces en si bémol majeur : Allemande, Courante.

       

Jacques HARDEL ( ? – 1680)

PIECES extraites du Manuscrit BAUYN (1676) Ms.

Pièces en ré mineur : Allemande, 3 Courantes, Sarabande, Gigue.

Pièce en la mineur : Gavotte.

 

Etienne RICHARD (1621-1669) Ms.

Pièces en ré mineur : 2 Allemandes, Courante.

Pièces en la mineur : Allemande, 2 Courantes, Sarabande.

Pièces en sol majeur : Allemande, Courante, sarabande, Gigue.

Pièce en sol mineur : Gigue.

 

Manuscrit Res-1091 BN (1675) Ms.

LULLY : Menuet d’Alceste, Menuet de Cadmus, Jeunes cœurs d’Alceste, Dans nos bois des Trios pour le coucher du roi, Air du Basque de Cadmus, Amants aimez vos chaînes de Cadmus, Heureux qui peut plaire de Cadmus, Air du Basque d’Alceste.

 

Manuscrit d’OXFORD (1675-1710) Ms.

LA BARRE : Allemande, Courante.

 

Manuscrit RES-89 ter (1677-1680) Ms.

D’ANGLEBERT : 4 Préludes, Allemande, 4 Doubles, Gaillarde et Double, Chaconne, Bourrée les Basques, 2 Gaillardes, Gavotte, Menuet, Variations sur les Folies d’Espagne, Sarabande O beau jardin, Double, Sarabande, Gigue, Passacaille ; CHAMBONNIERES : Courante Iris, Courante, Gigue La Verdinguette, Courante, Double de D’Anglebert, Courante, Double de D’Anglebert, Sarabande Jeunes Zéphirs, Double de D’Anglebert ; PINEL : Sarabande ; LULLY : 2 Airs de Thésée, Marche, Ouverture du Carnaval, Ouverture d’Isis, Courante, Double de D’Anglebert, Les Songes agréables d’Atys, ; MEZANGEAU : Sarabande ; E. GAULTIER : Gigue du Vieux Gaultier, 4 Courantes du Vieux Gaultier, Allemande La Vestemponade, Chaconne du Vieux Gautier, Courante Les Larmes, Courante La petite bergère, Sarabande du Vieux Gautier, Gigue La Poste, Courante l’Immortelle, Sarabande ; ANON : Fugue, Gigue ; COUPERIN : Allemande, Double de D’Anglebert ; RICHARD : Sarabande, Double de D’Anglebert ; MARAIS : Sarabande ;

 

Nicolas LEBEGUE (1631-1702)

PIECES DE CLAVECIN (1677) Imp.

Suite en ré : Prelude, Allemande, Courante graue, Courante gaye, Double, Sarabande, Gauotte, Menuet, Canaris, Courante, Sarabande graue, Gigue, Chaconne graue, Ballet, Gauotte.

Suite en sol : Prelude, Allemande, Allemande gaye, Courante graue, 2ème Courante, Sarabande graue, Gauotte, Menuet, Courante, Gigue d’Angleterre fort Viste, Bourée, Double, Menuet, 2ème Menuet.

Suite en la : Prelude, Allemande, Courante, 2ème Courante, Sarabande graue, Gigue, Menuet, 2ème  Menuet.

Suite en ut : Prelude, Allemande, Courante, 2ème Courante, Double de la Courante, Chaconne, Bourée, Double, Gigue, Gauotte, Double, Menuet.

Suite en fa :  Prelude, Allemande, Courante, Courante, Gigue, Sarabande graue, Gauotte. 

 

Manuscrit de BERLIN (1678) Ms.

LULLY : Air Bel Isis, du Ballet de l’Impatience ; LA BARRE : Allemande.

 

Manuscrit Vm7-6307 (1678) Ms.

ANON : Prelude, Canaris, 2 Pièces sans titre ; LULLY : La beauté la plus sévère d’Atys, Air de Psyché.

 

Manuscrit RES-476 de la BIBLIOTHEQUE NATIONALE (1679) Ms.

LULLY : Ouverture de Bellérophon, Ouverture d’Isis, Air de trompettes d’Isis, Troisième Air d’Isis, Deuxième air pour les muses d’Isis, Ouverture d’Alceste, Rondeau d’Alceste, Les plaisirs à ses yeux d’Atys, Marche de Thésée ; COUPERIN : Allemande ; ANON : Double.

 

Manuscrit IHRE (1679) Ms.

LA BARRE : Allemande, Courante, Sarabande.

 

Manuscrit RES-1186 bis (1680) Ms.

ANON : Chaconne ; LEBEGUE : Gavotte.

 

Manuscrit THOMELIN (1680-1700) Ms.

THOMELIN : Allemande.

 

Manuscrit d’OXFORD (1680) Ms.

LA BARRE : Sarabande ave Double.

 

PERRINE ( ?-1698)

PIECES DE LUTH, avec des Regles pour les toucher parfaitement sur le Luth, et sur le Clauessin (1680) Imp.

d’après Ennemond Gaultier (1575-1651, le vieux) et Denis Gaultier (1597-1672, le jeune)

Pièces en ré mineur, du Vieux Gaultier : L’Jmmortelle, Allemande ou Tombeau de Mezangeau, Allemande ou Testament du Vieux Gaultier, Courante, Courante, Canaris, Allemande, Courante, Courante, Gigue.

Pièces en ré mineur, du Jeune Gaultier : Fantaisies du Jeune Gaultier, Gigue, Courante, Courante, Courante, Courante, Sarabande, Courante, Le Canon, Allemande graue (tombeau).

Pièces en la mineur, du Vieux Gaultier : Courante Les Larmes, Courante.

Pièces en la mineur, du jeune Gaultier : Pauane, Courante, Double, Allemande ou Tombeau de Lenclos, Sarabande, Courante La belle Tenebreuse, Sarabande.

Pièce en la mineur et ut mineur, du Vieux Gaultier : Courante, Sarabande, Piece.

 

Manuscrit GRESSE (1680-1690) Ms.

LULLY : 2 Air des Trios pour le coucher du roi, Air d’Alceste, 3 Airs d’Isis, Ouverture de Bellérophon ; La Barre : Allemande, Courante, Sarabande, GRESSE : 3 Allemandes, Courante, 2 Sarabandes ; TRESURE : 2 Almandes, 2 Courantes, 2 Sarabandes, Jigge.  

 

Manuscrit de BRUXELLES (1681) Ms.

LULLY : Air de Psyché, Gavotte et Menuet du Ballet des Muses, Menuet du Divertissement royal, La Guerre du Ballet d’Alcidiane, Les Mariniers, Les Flûtes, Les Suisses, Ballet, 2 Menuets et Bourrée du Ballet de Flore, Ballet et Jouissons des plaisirs des Amants magnifiques, Les Maistres à dancer et Les Combattants du Divertissement de Chambord, 2 Menuets du Bourgeois gentilhomme, 2 Menuets de Psyché, Aimable jeunesse, Apollon, Les Bacchanales, Les Fées, Les Rondeaux, Air des Trompettes de Psyché, Ouverture de Proserpine, Ouverture et Menuet de Bellérophon, Les Amazones de Bellérophon, Ouverture d’Atys, Ouverture d’Alceste, Ouverture du Triomphe de l’amour, Chaconne, Gavotte, Caprice, Les trompettes et Bourre du Triomphe de l’amour ; CHAMBONNIERES : 2 Allemandes, 3 Courantes, 3 Sarabandes, Chaconne, Les Zéphirs, Gigue La Villageoise ; MONNARD : Sarabande ; ANON : 9 Préludes, 3 Allemandes, Double, 3 Courantes, Sarabande L’Altesse, Pavane, 2 Sarabandes, La Marche, Aymable bergère, Philis, 6 Menuets, 2 Gavottes, Noël, Branle, Air italien, Ouverture, Les Folies d’Espagne, Canaries ; ARTUS : La Gaillarde ; RICHARD : Allemande, Courante ; PINEL : Sarabande

 

Nicolas GIGAULT (1624-1707)

PIECE DE CLAVECIN (1682) Imp.

Allemande par fugue, la mesme allemande avec les ports de voix.

 

Manuscrit SCHWERIN (1684) Ms.

LEBEGUE : Gavotte ; LULLY : Menuet d’Amadis.

 

Manuscrit Vm-7 6307 de la BN (1684) Ms.

ANON : Gigue d’Angleterre, La Furstenberg, Double, Rigaudon, Marche des Janissaires, Menuet ; LULLY : Ouverture d’Isis, Premier Air pour les muses d’Isis, Deuxième Air d’Isis, menuet d’Amadis, Suivons l’amour d’Amadis, Gavotte d’Isis, Allemande.

 

Manuscrit GEN-2354 de la BIBLIOTHEQUE Sainte GENEVIEVE (1685) Ms.

LULLY : Chaconne de Phaéton, Menuet de Roland ; ANON : Ballet du Basque, 2 Sarabandes

 

Manuscrit PARVILLE (1686) Ms.

COUPERIN : 14 Preludes, Prelude à l’imitation de Mr Froberger, 5 Allemandes, Allemande La Precieuse, Allemande grave, 8 Courantes, Courante La Mignonne, 8 Sarabandes, 2 Gigues, Canarie, La Pastourelle, Gauotte, 2 Chaconnes, Chaconne La Complaignante, Chaconne La Bergeronette, Passacaille, Menuet de Poitou avec Double, 2 Gaillardes, Double de la Gavotte de Lebègue ; LA BARRE : Prelude, 3 Allemandes, 3 Courantes, Sarabande, Gigue ; E. Gaultier : Courante Les Larmes ; CHAMBONNIERES : 7 Courantes, Courante la toute belle, Courante de Madame, Courante Iris, Allemande La Loureuse, Allemande Le Moutier avec Double de Mr Couperin, Gigue, 3 Sarabandes, Sarabande Jeunes Zéphirs, Volte O beau jardin, Chaconne, Gigue, Canarie, Le Printemps, La Sotise ; HARDEL : Allemande, Gavotte avec Double de Mr Couperin ; ANON : Air italien, Ah petite brunette, Gavottte Le dieu qui nous engage, 2 Preludes, 2 Rigaudons, Les Sacrificateurs, Menuet en rondeau, Gigue du Prince d’Orange, 2 Entrées, Gavotte, menuet en rondeau ; LULLY : Air de l’Amour malade, Courante avec Double de D’Anglebert, Ouverture d’Isis, Entrée d’Apollon du Triomphe de l’amour, Chaconne d’Amadis, Air d’Acis et Galathée avec Double par Mr Couperin, Passepied, Menuet Dans nos bois (Trios pour le coucher du roi), Trio d’Amadis, Air de Thésée, Menuet de Proserpine, Air d’Armide, Chaconne du Ballet des muses, Les Songes agréables d’Atys, Menuet d’Atys, Passepied de Persée, Ouverture de la Grotte de Versailles, La Mariée de Roland, Les Fanfares de Psyché, Menuet du Ballet de Flore, Menuet de Thésée, Menuet d’Isis, Air pour la jeunesse du Triomphe de l’amour, Les Espagnols du Bourgeois gentilhomme, la descente de Mars de Thésée, Menuet de Thésée, Marche de Thésée, Dieu des enfers de la Naissance de Vénus, Les Trompettes de psyché, Les Sourdines d’Armide ; RICHARD : 2 Courantes ; PINEL : Sarabande ; D’ANGLEBERT : Chaconne, Le Bergère Anette, Menuet de Poitou ; LEBEGUE : Gavotte avec Double ; GAULTIER : Rigaudon.  

 

Manuscrit LA PIERRE (1687) Ms.

ANON : 3 Preludes, 2 Menuets, Double, 2 Folies d’Espagne, Courante, Canaris, Second Rigaudon, Noël A la venue de Noël, Menuet, Menuet en suite, Bourrée siamoise, Flon flon flon, Marguerite La Ratiseuse de Navets; FAVIER : Rigaudon ; MONNARD : Sarabande ; LULLY : Air d’Acis et Galatée, Menuet d’Amadis, Chaconne de Phaëton, Menuet en trio de Roland, Descente de Mars et Trompettes de Thésée, Marche des Sacrificateurs de Cadmus ; CHAMBONNIERES : Courante Iris, Double de la Courante, Sarabande jeunes Zéphirs ; HARDEL : Allemande, Première Courante.

 

Elizabeth-Claude JACQUET (1666-1729)

PIECES DE CLAVECIN (1687) Imp.

Suite en ré mineur : Prelude, Allemande, Courante, Courante, Sarabande, Gigue, Cannaris, Chaconne L’Jnconstante, Menuet.

Suite en sol mineur : Prelude, Allemande, Courante, 2ème Courante, Sarabande, Gigue, Gigue, Menuet, Double.

Suite en la mineur : Prelude, Allemande, Courante, Courante, Sarabande, Gigue, Chaconne, Gauotte, Menuet.

Suite en fa majeur : Tocade, Allemande, Courante, Courante, Sarabande, Gigue, Cannaris, Menuet.

 

Nicolas LEBEGUE (1631-1702) 

SECOND LIVRE DE CLAVECIN (1687) Imp.

Suite en ré mineur : Allemande, Courante, Sarabande graue, Gigue, Menuet.

Suite en sol mineur et si bémol majeur : Allemande, 2ème Allemande, Courante, Sarabande, Rondeau, Gigue, Passacaille, Menuet, Gauotte, Gauotte, Menuet.

Suite en la mineur : Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte, Menuet.

Suite en la majeur : Allemande, Courante, Sarabande fort graue, Gigue, Bouréé, Bourée double, Cannaris.

Suite en fa majeur : Allemande, Courante, Gigue, Sarabande, Menuet, Menuet, Chaconne.

Suite en sol majeur : Allemande, Courante, Sarabande graue, Chaconne graue, Menuet, Gigue, Bouréé, Air de Hautbois, Gauotte, Double, Petitte Chaconne.

 

Manuscrit AMALIE ( ?)

ANON : 4 Préludes, 3 Folies d’Espagne , 4 Menuets, Bourée, 2 Le Prince Georges, Passepied, Chaconne, 2 Courantes de Madame la Dauphine ; Princesse AMALIE : Prélude ; CHAMBONNIERES : Jeunes Zéphirs, Courante Iris ; COLLASSE : Loure d’Achille; FAVIER : 2 Rigodons ; HANOUER : Menuet, sarabande; JACQUET de la GUERRE : Menuet ; LULLY : Air d’Amadis, Menuet et Air de la mariée de Roland, Cherchons la paix, Les Songes agréables, Menuet et Rondeau d’Armide, Chaconne de Galatée, Menuet d’Achille, Le Marié, Air du Temple de la paix ; PHILIDOR : Menuet de Poitou ; RICHARD : Courante

 

Manuscrit REGENSBURG (1688-1697) Ms.

ANON : 2 Preludes, Allemande, Courante, 4 Menuets, 2 Rigaudons, Musette, 2 Chaconnes, Rondeau de Choisy, Sarabande d’Orphée, La Mariée, L‘autre jour ma Cloris, Un jour m’en allant promener, Helas Brunette, Je gage de boire,  ; LULLY : Air d’Isis, Menuet avec Double, Rondo, Trompettes de Bellérophon, Echo de Zéphire et Flore, Marche de Cadmus et Hermione, Entrée d’Apollon du Triomphe de l’amour, Sommeil et Passacaille d’Armide, Chaconne des Arlequins, Prelude de Psyché ; LEBEGUE : 2 Gavottes ; CHAMBONNIERES : 3 Courantes, Courante Iris, Courante L’Immortelle, Allemande La Loureuse avec Double ; D’ANGLEBERT : Chaconne, 2 Courantes de Lully, Gavotte le beau berger, Folies d’Espagne ; HARDEL : Gavottes (2); COUPERIN : Double de la Gavotte (2), Courante avec Double ; DESTOUCHES : Sarabande d’Issé ; De VISEE : Allemande ; MARAIS : La Polonoise ; F. COUPERIN : La Badine.

 

André RAISON

Offerte en action de Grace pour l’heureuse Convalescence du Roy en 1687 (1688) Imp. :

Offerte du 5ème ton, Le Vive le Roy des Parisiens, A son Entrée a l’hostel de Ville, Le trentiéme de janvier 1687. 

 

Jean-Henry D’ANGLEBERT (1628-1691)

PIECES DE CLAVECIN (1689) Imp.
Première Suite, en sol majeur : Allemande, Courante, Double, 2ème Courante, 3ème Courante, Sarabande, Gigue, 2ème Gigue, Gaillarde, Chaconne Rondeau, Gavotte, Menuet, Ouverture de Cadmus (Lully), Ritournelle des Feés de Rolland (Lully), Menuet dans nos bois (Lully), Chaconne de Phaeton (Lully).
Deuxième Suite, en sol mineur : Prelude, Allemande, Courante, 2ème Courante, Courante (Lully), Double de la Courante, Sarabande, Sarabande Dieu des Enfers (Lully), Gigue, Gigue (Lully), Gaillarde, Passacaille, Menuet La Jeune Isis (Lully), Gavotte Ou estes vous allé, Gavotte le beau berger Tirsis, La Bergere Anette, Ouverture de la Mascarade (Lully), Les Sourdines d’Armide (Lully), Les Songes agreables d’Atys (Lully), Air d’Apollon du Triomphe de l’amour (Lully), Menuet de Poitou, Passacaille d’Armide (Lully).

Troisième Suite, en ré mineur : Prelude, Allemande, Courante, Double de la Courante, 2ème Courante, Sarabande graue, Sarabande, Gigue, Gaillarde, Gauotte, Menuet, Ouuerture de Proserpine (Lully), Variations sur les folies d’Espagne.

Quatrième Suite, en ré majeur : Allemande, Courante, 2ème Courante, Sarabande, Gigue, Chaconne de Galatée (Lully), Chaconne Rondeau, Tombeau de Mr de Chambonnieres.

Cinq Fugues pour l’orgue, Quatuor sur le Kyrie, Principes de L’Accompagnement.

PIECES extraites du manuscrit RES-89ter de la Bibliothèque Nationale (1677) Ms.

Pièces en ut majeur : Prélude, 2 Allemandes, 8 Courantes, 2 Sarabandes, Double, 2 Gigues, Gaillarde, Double, 2 Chaconnes, Bourrée, Les Démons, Marche.

Pièce en la mineur : Gaillarde.

Pièce en fa majeur : Sarabande.

Pièces en ré mineur : 3 Courantes, 2 Sarabandes, Gigue.

Pièces en sol majeur : Allemande, 2 Courantes, 3 Sarabandes.

Pièce en sol mineur : Ouverture.

 

Manuscrit MENETOU (1689) Ms.

TRANSCRIPTIONS d’œuvres de LULLY :

Phaéton : Ouuerture, Gauotte, Dans ce palais, Cherchons la pais, Prologue de Phaéton, jay pour tous bien, Dans ces lieux, Chaconne, Bourrée, Menuet, Chaconne, Menuet, Le Praintemps.

Amadis : Ouuerture, Menuet, Menüet, Les trompette, Menuet, Amour que veutu demoy, De touttes les heures, Vous ne devez plus attendre, Bois espais, Que lencertitude, Marche, Gigue.

Roland : Ouuerture, C’est l’amour, Gauotte, Gigue, Gauotte, Marche, Menuet, Menuet, Menuet, Menuet, Trio.

Temple de la Paix : Preparons nous, Aymez desormais, La gloire luy suffit, Menuet, Gigue, Entree des bergers et bergerres, La paix reuient, On conteroit plus tost, Canaris, Passepied, Menuet, Suiuons laimable, Nous fuyons la beaute, Chantons bergers, Sans crainte, Charmant repos, Ouuerture.

Armide : Ouuerture, Entree, Menuet, Gauotte, Un berger charmant, Les plaisirs ont choisy.

Les Festes de l’Amour : Ouuerture.      

Isis : Ouuerture.

Bellerophon : Ouuverture.

Proserpine : Entree, Belle fleur.

Le Triomphe de l’amour : Ouuerture, Entree dappollon, Menuet, Gauotte.

Persée : Passacaille, Passepied, Ouuerture, Gigue.

Alceste : Ouuverture.

Atys : Les Songes agreables, Les Songes funeste, Pleurs d’Atis.

La Grotte de Versailles : Ouverture.

Anonyme : Menuet, Gauotte, Menuet, Jupiter, Menuet, Chaconne, Tranquil cœur, Gauotte, Gauotte, La Guerre, Menuet, Les Olliuette, Menuet.  

LEBEGUE : Gavotte.

D’ANGLEBERT : Courante de Mr. de Lully.

 

Manuscrit de TROYES (1690) Ms.

LULLY : Chaconne de Phaëton, Air d’Amadis ; D’ANGLEBERT : Chaconne, Sarabande ; VERDIER : Chaconne. ANON : Menuet.

 

Manuscrit 2356 de la BIBLIOTHEQUE Sainte-GENEVIEVE (1690) Ms.

Carillon (Louis Couperin), Paschalia de Mr Chambonniere, L’Aimable Allemande de Mr Couperin, La Mignonne du mesme Mr Couperin, Allemande du mesme Mr. Couperin, Gigue de Mr. Couperin, Gigue de Mr. Chambonniere, Courante de Mr. Richard, Double, Brusque de Mr. Bura, Courante Iris (Chambonnières), Sarabande (Pinel), Ballet du Basque, Sarabande, Sarabande, Gauotte (Lully).

 

Manuscrit 2357 de la BIBLIOTHEQUE Sainte-GENEVIEVE (1690) Ms.

ANON : 2 Variations sur les Folies d’Espagne.

 

Manuscrit ROPER (1691) Ms.

LULLY : Air des Trompettes de Proserpine, Air de Roland, 2 Airs d’Isis, Air d’Acis et Galatée ; LEBEGUE : Prelude, Allemande, 2 Courantes, Chaconne, Chaconne grave, 2 Bourées, Double, Gigue, Gigue d’Angleterre, Menuet ; ANON : 3 Menuets, 2 Courantes, 2 Sarabandes, Gigue, 2 Rigaudons, Gavotte, 4 Chaconnes, 2 Préludes, Variations sur les Folies d’Espagne, Passacaille, Air des Vents ; CHAMBONNIERES : Courante Iris, Courante ;   

 

Marin MARAIS (1656-1728) Imp.

SYMPHONIES de l’OPERA d’ALCIDE (1693) : Prologue (Ouverture, Air de Trompette, Marche, Air, Air, passe pied, Marche pour les Pastres, Rigodon) ; Premier acte (Air, Sarabande, Menuet) ; Deuxième acte (Air, Air) ; Troisième acte (Air, Air) ; Quatrième acte (Marche Gay, Air, Air, Air Gay) ; Cinquième acte (Air, Rondeau, Caprice).

 

Jean-Nicolas GEOFFROY (1694) Ms.

Suite en ut mineur : Allemande la Confidente, Autre Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte, Menuet, Rondeau, Autre Courante, Gigue, Chaconne.

Chaconne en ré mineur.

Suite en ut majeur : Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte en Rondeau, Autre Gauotte en Rondeau, Menuet, Autre Menuet, Rondeau, Bourrée, Canaries, Autre Menuet.

Suite en ré mineur : Allemande, Courante, Sarabande, 1ère Gauotte, 2ème Gauotte, Menuet, Rondeau, Gigue, Canaries, Chaconne, Double du Menuet.

Suite en ré majeur : Allemande, Autre Allemande de la plaisante gaye, 1ère Courante, 2ème Courante, Sarabande, Gauotte, Menuet, Gigue, Bourrée, Rondeau, Canaries, Danse villageoise.

Suite en mi mineur : Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte, Autre Gauotte, Menuet, Autre Menuet, Rondeau, Gigue.

Suite en mi majeur : Allemande, Courante, Sarabande.

Suite en fa mineur : Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte, Menuet, Rondeau, Gigue, Chaconne.

Suite en fa majeur : Allemande, Courante, Autre Courante, Sarabande, Gauotte, Autre Gauotte, Menuet, Rondeau, Gigue, Rondeau, Chaconne, Allemande La Resueuse.

Suite en sol mineur : Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte, Menuet, Gigue, Rondeau, Autre Rondeau, Chaconne.

Suite en sol majeur : Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte, Gauotte Serenade, Menuet Serenade, Autre menuet Serenade, Autre Menuet, Gigue, Canaries, petit Rondeau, Rondeau, Autre Rondeau, Autre petit Rondeau, Danse paysanne, 1er Air de Bergere, 2ème Air de bergere, 3ème Air de bergere, La Muzette.

Suite en la mineur : Allemande, Courante, Autre Courante, Sarabande, Gauotte, Gauotte, Gauotte en Rondeau l’aimable, Gauotte, Gauotte, Gauotte, Gauotte, Menuet, Autre Menuet, Rondeau, Canaries, Basque, Gigue, Passacaille, Chaconne, Rondeau.

Suite en la majeur : Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte, Autre petite Gauotte, Petit Menuet, Menuet, Rondeau, Rondeau, Bourée, Rondeau, Chaconne, Rondeau.

Gauotte en mi majeur.

Suite en si bémol majeur : Allemande, Courante, Sarabande, Gauotte en Rondeau, Rondeau, Gigue.

Suite en si mineur : Allemande, Courante, Sarabande, Menuet, Gauotte, Chaconne.

Pièces en fa majeur : Menuet, Gigue, Chaconne, Petit menuet, Gauotte.

Suite en ut majeur : Entrée, Courante, Autre Courante, Sarabande, Autre Sarabande, Autre Sarabande, Autre Gavotte, Rondeau.

Entrée en ut majeur.

Suite en ré mineur : Petite Allemande, Sarabande, Gauotte, Menuet, Autre Menuet, Rondeau, Autre Rondeau, Gigue, Autre Rondeau.

Suite en fa majeur : Allemande, Courante, Sarabande, gauotte, Menuet, Autre Menuet, Rondeau, Gigue.

Pièces en sol mineur : Courante, Rondeau, Rondeau petite niaizerie, Gigue, Autre Gigue, Canaries.

Pièces en sol majeur : Allemande la sans pareille, Menuet, Rondeau fantaisie, Danse paysanne.

Pièces en la mineur : Gauotte, Rondeau, Canaries, Passacaille.

Tombeau en forme d’allemande en ut mineur.

Chaconne en ut majeur.

Pièces en sol majeur : Chaconne, Chaconne, petit menuet, Autre petit menuet. 

 

Marc-Roger NORMAND (1695) Ms.

Pièces en ré mineur : Sarabande, Double, Gavotte de Mr. de la Pierre, Menuet en Rondeau, Menuet de Mr. de la Pierre, Air Gigue Angloise, Folies d’Espagne, Chaconne de Mr.Paul de la Pierre.

Pièces en ré majeur : Ouverture de Mr. de la Pierre, Menuet de Mr. de la Pierre, Canaries de Mr. de la Pierre, Entrée des Gardiniers, Menuet de Mr. Paul.

Pièces en sol mineur : Ballet des Ouvriers, Petit Branle de Mr. Paul de la Pierre.

Pièces en sol majeur : Allemande de Mr. Le Begue, Courante de Couperin, Sarabande Les Zephires de Mr. de Chambonnier, Chaconne de Mr. de Chamboniere, Seconde Chaconne, menuet en Rondeau, Chaconne de Mr. de la Pierre L’ésné, Marche des drapaux de Mr. de la Pierre le Vieux, Dance Angloise, Entree de Mariniers de Couperin, Second Air.

Pièces en la mineur : Gigue de Mr. de la Pierre l’ésné, Sarabande de Mr. Militon, Gavotte de Mr. Hardel, Double de la Gavotte, Menuet de Couperin, Descente de Cibelle de l’opera d’Atis. Basse continue, Descente de Cibelle de l’opera d’Atis. Basse roulante, Entrée des Sattires du Vieux La Pierre, Ballet des Sattires, Petit Rigodon, Dance Allemande.

Pièces en ut majeur : Allemande L’agreable, Courante, Gigue de Mr. de Chamboniere, Double de la Gigue de Mr. de Chamboniere, Menuet d’Aubois de l’opera de Roland, Gigue La Vredinguette de Mr. de Chamboniere, Chaconne,  Sarabande de Mr. de Chambonnier, Gavotte de Mr. Le Begue, Double de la Gavotte, Air de Trompette, Double de Trompette, Ballet pour les Combattants du Vieux La Pierre, Rigodon de l’opera d’Acis et Galatée, Second Air, Autre Rigodon, Chaconne de Galatée.

Pièces en fa majeur : Sarabande de Couperin, Le Courier de Mr. de la Pierre le Vieux, Menuet de Couperin.

 

Manuscrit DART (1697) Ms.

MARCHAND : Gavotte ; LEBEGUE : 2 Courantes, Courante grave, Courante gaye, Sarabande, Sarabande grave, Sarabande for grave, 6 Gavottes, 7 Menuets, Passacaille, 2 Bourrées, Air de hautbois ; CAMPRA : L’Europe galante, 2 Menuets, Air en rondeau et Marche des masques de l’Europe galante ; FARINEL : 3 Menuets ; ANON : Canarie, 8 Menuets, Double, 3 Préludes, 2 Gavottes, La Savoye, Gigue, Bourrée, 2 Les Folies d’Espagne, Rondeau, Rigaudon de la marine ; COUPERIN : Chaconne ; LULLY : La Mariée, Air d’Acis et Galathée, Entrée des Muses d’Isis, La Mariée de Roland ; D’ANGLEBERT : Chaconne ; E. GAULTIER : Courante l’Immortelle, Les Plaisirs ; VERDIER : Chaconne ; CHAMBONNIERES : Sarabande Jeunes Zéphirs, Sarabande, Courante ; HARDEL : Gavotte

 

Manuscrit LA BARRE (après 1697) Ms.

ANON : 2 Préludes, 2 Almandes, 2 Rigaudons, Sarabande, 2 Menuets, 2 Doubles, Gigue ; LEBEGUE : 4 Courantes, Double, Allemande ; LULLY : Menuet, Canary, Menuet de Persée, Canary du Temple de la paix, Ouverture de Thétis et Pelée.

Suite en ré : Ouuerture de Thetis et Pellée (Lully), Allemande (Lebègue), Courante (Lebègue), Gigue. 

 

Louis MARCHAND (1669-1732)

PIECES DE CLAVECIN, Livre premier (1699) Imp.

En ré mineur : Prelude, Allemande, Courante, Courante, Sarabande, Gigue, Chaconne, Gavote, Menuet.

PIECES DE CLAVECIN, Livre second (1702) Imp.

En sol mineur : Prelude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue, Gauotte, Menuet, Menuet Rondeau

La Venitienne (1707). Imp.

Badine, Gavotte. Ms.

 

Manuscrit RYGE (1700) Ms.

LEBEGUE : 2 Allemandes, 2 Courantes, 2 Sarabandes, 2 Gigues ; LULLY : Entrée du Ballet de l’Impatience.

 

Manuscrit CECILIA (1700) Ms.

LEBEGUE : Gavotte ; MONNARD : Sarabande avec Double ; LULLY : Entrée du Triomphe de l’amour. Fr. COUPERIN : Canaries.

 

Manuscrit TENBURY (1701) Ms.

CHAMBONNIERES : Courante Iris, Courante ; LEBEGUE : Gavotte, Bourrée, Menuet ; HARDEL : Gavotte (Double de Couperin) ; LULLY : Ouverture de Thétis et Pelée, Air d’Armide, Air de Thésée, Le Carnaval, Le Bourgeois Gentilhomme.

 

Charles ou François DIEUPART (1667-1740)

SIX SUITTES DE CLAVECIN (1701) Imp.

Première Suitte, en la majeur : Ouverture, Allemande, Courante, Sarabande, Gavotte, Menuet, Gigue.

Deuxième Suitte, en ré majeur : Ouverture, Allemande, Courante, Sarabande, Gavotte, Passepied, Gigue.

Troisième Suitte, en si mineur : Ouverture, Allemande, Courante, Sarabande, Gavotte, Menuet, Gigue.

Quatrième Suitte, en mi mineur : Ouverture, Allemande, Courante, Sarabande, Gavotte, Menuet, Gigue.

Cinquième Suitte, en fa majeur : Ouverture, Allemande, Courante, Sarabande, Gavotte, menuet en rondeau, Gigue.

Sixième Suitte, en fa mineur : Ouverture, Allemande, Courante, Sarabande, Gavotte, Menuet, Gigue.

 

Manuscrit BABELL (1702) Ms.

LEBEGUE : 2 Menuets ; DIEUPART : 4 Ouvertures, 4 Allemandes, 5 Courantes, 4 Sarabandes, 5 Gavottes, Bourrée, 3 Menuets, 3 Gigues ; MONNARD : Sarabande ; CHAMBONNIERES : Courante Iris, 3 Courantes, Allemande La Loureuse, Allemande Le Moutier, La Sotise, Gigue ; LULLY : Chaconne d’Acis et Galathée, Air de Phaéton, Prologue du Temple de la Paix, Ouverture d’Isis, Entrée d’Apollon, 2 Airs, Gavotte du Triomphe de l’amour, Air d’Isis, Les Songes agréables, Entrée des Zéphirs d’Atys, Passacaille d’Armide, Ouverture du Ballet de Flore, Ouverture et Gavotte de Roland, Ouverture de Bellérophone, 2 Airs de Thésée, Sarabande de La Naissance de Vénus, Chaconne et Les Espagnols du Bourgeois gentilhomme, Chaconne de Phaéton, Passacaille d’Achille ; HARDEL : Gigue, Gavotte (Double de Couperin), Allemande, Sarabande ; E. GAULTIER : Courante la Belle homicide, Courante l’Imortelle ; GILLIER : Sarabande, Marche ; LA BARRE : Sarabande, Allemande, Courante ; D’ANGLEBERT : Chaconne ; COUPERIN : Allemande, 2 Courantes, Sarabande. MARAIS : Courante, 2 Menuets, Rondeau redoublé, Air. 

 

Louis-Nicolas CLERAMBAULT (1676- 1749)

PIECES DE CLAVECIN, Premier Livre (1704) Imp.

Première Suite, en ut majeur : Prélude, Allemande, Double, Courante, Première Sarabande, Deuxième Sarabande, Gavotte, Double, Gigue, Premier Menuet, Deuxième Menuet.

Deuxième Suite, en ut mineur : Prélude, Allemande, Courante, Sarabande Grave, Gigue.

 

Jean-François DANDRIEU (1682-1738)

LIVRE DE CLAVECIN I, en ré mineur (1704) Imp.

1er prélude, 2ème Prélude, Allemande, Courante, 2ème Courante, Sarabande, Passacaille, Gigue, Double, Gavotte en rondeau, Gavotte, 1er Menuet en Rondeau, 2ème Menuet.

LIVRE DE CLAVECIN II, en sol mineur (1704) Imp.

Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue en rondeau, Chaconne en rondeau, Rondeau, Gavotte en rondeau, menuet en rondeau, Menuet, Menuet.

PIECES DE CLAVECIN courtes et faciles (1704) Imp.

Première Suitte, en ut majeur : Prelude, Sarabande, Rondeau, Gigue en Rondeau, Gavotte Tendre, 2ème Gavotte, 1er Rigaudon, 2ème Rigaudon, Menuet.

Deuxième Suitte, en ut mineur : Prelude, Sarabande, Chacone en Rondeau, Gavotte Tendre, Menuet.

Troisième Suitte, en ré mineur : Prelude, Allemande, menuet, Menuet, Gavotte, Gavotte en Rondeau, Menuet, Gavotte Tendre.

Quatrième Suitte, en ré majeur : Prelude, Rondeau, Courante, Gigue, Gavotte, Bourée en Rondeau, Menuet.

 

Gaspard LE ROUX ( ?-1707)

PIECES DE CLAVECIN (1705) Imp.

Première Suite, en ré mineur : Allemande la Vauvert ; Courante ; Sarabande Graue ; Menuet ; Passepied ; Courante lutheé.

Deuxième Suite, en ré majeur : Allemande Grave la Lorenzani ; Courante ; Sarabande Gaye ; Gavotte.

Troisième Suite, en la mineur : Allemande L’Incomparable ; Courante ; Sarabande ; Sarabande en Rondeau ; Gavotte ; Menuet, Double du Menuet ; Second Menuet.

Quatrième Suite, en la majeur : Allemande Gaye ; Courante La Venitiene ; Gigue.

Cinquième Suite, en fa majeur : Prelude ; Allemande Grave ; Courante ; Chacone ; Menuet, Double du Menuet, Double de la Basse ; Passepied ; Allemande.

Sixième Suite, en fa dièse mineur : Allemande gaye ; Courante, Double de la Courante ; Sarabande Grave en Rondeau ; La fauoritte.

Septième suite, en sol mineur : Prelude ; Allemande ; Courante ; La Bel-ebat ; la Piece sans Titre ; Gigue ; Sarabande ; Menuet.

Pièces pour deux clavecins : Gigue ; Contrepartie de la Courante en g re sol b ; contrepartie de la Gauotte en amila ; contrepartie du Menuet en amila ; Autre Menuet ; Allemande la Vauvert contrepartie.

 

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764)

PREMIER LIVRE DE PIECES DE CLAVECIN (1706) Imp.

Suite en la : Prélude ; Alemande ; 2ème Alemande ; Courante ; Gigue ; 1ère Sarabande ; 2ème Sarabande ; Vénitiénne ; Gavote ; Menuet.

 

Elizabeth-Claude JACQUET de la GUERRE (1666-1729)

PIECES DE CLAVECIN (1707) Imp.

La Flamande, Double ; Courante, Double ; Sarabande ; Gigue, Double ; 2ème Gigue ; Rigaudon ; 2ème Rigaudon ; Chaconne ; Allemande ; Courante ; Sarabande ; Gigue ; Menuet ; Rondeau.

 

PIECES CHOISIES (1707) Imp.

François COUPERIN (1668-1733): L’Abeille ; Les Nonettes (Les Blondes, Les Brunes) ; Sicilienne ; La Diane ; La Florentine ; La Badine.

Louis MARCHAND (1669-1732) : La Badine ; La Vénitienne.

Marin MARAIS (1656-1728) : La Polonnoise.

ANONYME : Gavotte italienne.

 

Manuscrit BOD (1708) Ms.

LULLY : Prologue de Thésée ; HARDEL : Gavotte.

 

Manuscrit de MADRID (1709) Ms.

LA BARRE : Sarabande ; MONNARD : Sarabande avec Double ; LULLY : Prologue et air d’Alceste, Passacaille d’Armide, Canarie du Carnaval, Passepied du Temple de la paix, Gigue de Persée ; HARDEL : Gavotte ; COUPERIN : Double.

 

Nicolas SIRET (1663-1754)

PIECES DE CLAVECIN (1710) Imp.

Première Suite, en ré majeur : Ouverture ; Allemande ; Premiere Courante ; 2ème Courante ; Sarabande Grave ; Gigue ; Gavotte ; Menuet.

Deuxième Suite, en ré mineur : Ouverture ; Allemande la languissante ; 1ère Courante ; La Luthée 2ème Courante ; Sarabande ; Gavotte ; Menuet ; Passacaille.

 

Manuscrit HOUSSU  Vm7 137321 BN (1712) Ms.

Prelude ; Serenade de Psyché ; Courante de La Dauphine ; Folie Despagne ; La Gabrielle ; Prelude ; Menuet de mlle Laguerre ; Marche ; Allemande ; Prelude en amila ; Gavotte hardel ; Jay veu les ris et la jeunesse ; Les vendangeuses ; La Badine ; Prelude en csolut ; Prelude de mars de lopera de Thésée ; Menuet ; Menuet suitte ; Trompette de l’opera de proserpine ; Ne fais plus tant la Severe ; Chacone ; Le Reveille matin de mr Couperin ; Prelude en gresol ; Allemande ; Gigue mr Rousseau ; air de la guinguette ; air anglois ; Ouverture de la grotte de versailles ;  65 sans titre ; Air des Bergers de Callirhoé ; La marié ; Sicilienne ; Les Sylvains ; Les Ondes de Mr Couperin ; La Marche des cordeliers.

 

Manuscrit WALTER  (1712-1731) Ms.

D’ANGLEBERT : Prélude, Allemande, Courante et Double, Courante, Sarabande grave, Sarabande, Gigue, Gaillarde, Gavotte, Menuet, Variations sur les Folies d’Espagne ; DANDRIEU : 2 Préludes, Allemande, 2 Courantes, Sarabande, Passacaille, Gigue, 2 Gavottes, 2 Menuets ; DIEUPART : Ouverture, Allemande, Courante, sarabande, Gavotte, Menuet, Gigue ; LEBEGUE : Prélude, Allemande, Reprise, Allemande gaye, Courante grave, Reprise, 2ème Courante, Repise, Sarabande grave, Menuet, Courante, Gigue dangleterre, Bourée, Double, 2ème Menuet, Menuet ; LE ROUX : Prélude, Allemande, Courante, La Bel-ebat, Pièce sans titre, Gigue, Sarabande, Menuet, Prélude, Allemande La Vauvert, Courante, Sarabande grave, Menuet, Passepied, Allemande l’Incomparable, Courante, Gavotte, Menuet, Gigue ; MARCHAND : Prelude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue, Gavotte, Menuet, Menuet Rondeau.

 

Manuscrit SAINT-GEORGES (1713) Imp.

ANONYME : 16 Préludes ; 4 Menuets ; Folies d’Espagne ; 2 Noëls ; 2 Musettes ; 3 Menuets ; 2 Airs ; Musette ; Marche des fanatique ; La Dessante de Mars ; Gavotte en rondeau.

Thomas BERTIN de la DOUE (1680-1745) : Prélude.

Jacques HARDEL ( ?-1678) : Gavotte.

Louis COUPERIN (1626-1661) : Double de la Gavotte.

François COUPERIN (1668-1733) : La Marche des Gris Vetus ; Les Vendangeuses

Jean-François DANDRIEU (1682-1738) : La feste de vuillage (Rondeau, Gigue, Menuets, Double). 

 

François COUPERIN (1668-1733)

PIECES DE CLAVECIN PREMIER LIVRE (1713) Imp.

Premier Ordre : Allemande l’Auguste ; Premiere Courante ; Seconde Courante ; Sarabande la Majestueüse ; Gavotte ; La Milordine Gigue ; Menuet, Double ; Les Silvains, Seconde Partie ; Les Abeilles ; La Nanète ; Les Sentimens Sarabande ; La Pastorélle ; Les Nonètes, Les Blondes, Les Brunes ; La Bourbonnoise Gavote ; La Manon ; L’Enchanteresse ; La Fleurie ou la tendre Nanétte ; Les plaisirs de Saint Germain en Laÿe.

Second Ordre : Allemande La Laborieuse ; Premiere Courante ; Seconde Courante ; Sarabande la Prude ; L’Antonine ; Gavotte ; Menuet ; Canaries, Double des Canaries ; Passepied, 2ème Partie ; Rigaudon, Seconde Partie ; La Charoloise ; La Diane, Fanfare pour la Suitte de la Diane ; La Terpsicore ; La Florentine ; La Garnier ; La Babet, Seconde Partie ; Les Idées Heureuses ; La Mimi ; La Diligente ; La Flateuse ; la Voluptueuse ; Les Papillons.

Troisiême Ordre : La Tenebreuse Allemande ; Premiere Courante ; Seconde Courante ; La Lugubre Sarabande ; Gavotte ; Menuet ; Les Pelerines ; La Marche ; La Caristade ; Le Remerciement ; Les Laurentines, Seconde Partie ; L’Espagnolète ; Les Regrets ; Les Matelotes Provençales, Seconde Partie ; La Favorite Chaconne a deux tems ; La Lutine.

Quatriême Ordre : La Marche des Gris-vêtus ; Les Baccanales, Deuxième, Troisième et derniere partie ; La Pateline ; Le Reveil-matin.

Cinquiême Ordre : La Logiviere Allemande ; Courante ; Seconde Courante ; Sarabande la Dangereuse ; Gigue ; La Tendre Fanchon ; La Badine ; La Bandoline ; La Flore ; L’Angelique, Seconde Partie ; La Villers, Seconde Partie ; Les Vendangeuses ; Les Agrémens, seconde Partie ; Les Ondes. 

 

Manuscrit RES 933 BN (1715) Ms.

LULLY : Passacaille d’Armide, Sourdines d’Armide, Ouverture de la Grotte de Versailles, Chaconne d’Acis et Galathée, Chaconne de Scaramouche du Carnaval, Vous ne devez plus attendre d’Amadis, Ouverture d’Isis ; CAMPRA : 2 Menuets de l’Europe galante ; HARDEL : Gavotte ; L. COUPERIN : Double ; ANON : 5 Menuets, La Furstenberg, Marche des Janissaires, Oh gué lanla ; CAMPRA : 2 Menuets des Fêtes vénitiennes ; MARAIS : Le Golefon.

 

Manuscrit PAIGNON (1716) Ms.

LULLY : Air des Espagnols du Bourgeois gentilhomme, Chaconne du Ballet des muses ; LEBEGUE : Gavotte, Double ; ANON : Folie d’Espagne, Gigue, Menuet, marche des mousquetaires, Prélude ; DANDRIEU : 2 Menuets ; F. COUPERIN : la Nanette, Les Abeilles.

 

François COUPERIN (1668-1733)

L’ART DE TOUCHER LE CLAVECIN (1716-1717) Imp.

Allemande, Lègèrement ; Premier Prelude ; Second Prèlude ; Troisième Prèlude mesuré ; Quatrième Prèlude ; Cinquième Prèlude ; Sixième Prèlude ; Septième Prelude ; Huitième Prelude.

 

François COUPERIN (1668-1733)

SECOND LIVRE DE PIECES DE CLAVECIN (1717) Imp.

Sixiême Ordre : Les Moissonneurs ; Les Langueurs-Tendres ; Le Gazoüillement ; La Bersan ; Les Baricades Mistérieuses ; Les Bergeries ; La Commére ; Le Moucheron.

Septiéme Ordre : La Ménetou ; Les Petits Ages, La Muse Naissante, l’Enfantine, l’Adolescente, Les Délices ; La Basque ; La Chazé, 2ème Partie ; Les Amusemens, 2ème Rondeau.

Huitiême Ordre : La Raphaéle ; Allemande l’Ausonniéne ; Courante ; Seconde Courante ; Sarabande L’Vnique ; Gavotte ; Rondeau ; Gigue ; Passacaille ; La Morinéte.

Neuvieme Ordre : Allemande à deux Clavecins ; La Rafraichissante, Seconde partie ; Les Charmes, Seconde partie ; La Princesse de Sens ; L’Olimpique ; L’Insinüante ; La Séduisante ; Le Bavolet-flotant ; Le Petit-deüil, ou les trois Veuves.

Dixiême Ordre : La Triomphante, Allegrésse des Vainqueurs, fanfare ; La Mézangére ; La Gabriéle ; La Nointéle, Rondeau 2ème partie ; La Fringante, Seconde partie ; L’Amazone ; Les Bagatélles.

Onziéme Ordre : La Castelane ; L’étincelante ou La Bontems ; Les graces-Naturéles, Suite de la Bontems ; La Zénobie ; Les Fastes de la grande et Anciénne Mxnxstrxnxdxsx, 1er Acte Les Notables, et Jurés…, Second Acte Les Viéleux et les Gueux, Troisiéme Acte Les Jongleurs, Sauteurs et Saltinbanques avec les Ours et les Singes, Quatriéme Acte Les Invalides ou gens Estropiés au Service de la grande-mxnxstrxndxsx, Cinquiéme Acte Desordre et déroute de toute la troupe Causés par les Yvrognes les Singes et les Ours.

Douziéme Ordre : Les Juméles, Seconde partie ; L’Intîme, Mouvement de Courante ; La Galante ; La Coribante ; La Vauvré ; La Fileuse ; La Boulonoise ; L’Atalante. 

 

Nicolas SIRET (1663-1754)

SECOND LIVRE DE PIECES DE CLAVECIN (1719) Imp.

Première Suite, en sol : Prelude, Allemande, Premiere Courante, Seconde Courante, Troisiême Courante, Sarabande, Gigue, Premier Rigaudon, 2ème Rigaudon, Premier Menuet, 2ème Menuet,gavotte, Entrée Joyeuse.

Deuxième Suite, en sol : Prélude, Allemande, Premiere Courante, Seconde Courante, Sarabande, Menuet, Gigue l’Enjoüee, L’espagnole.

Troisième Suite, en la : Gavotte, Allemande, 1ère Courante, Allemande, 2ème Courante, Chaconne, Premiere Sarabande, 2ème Sarabande, La Manon, Gavotte, Chaconne, Rondeau Champêtre, 2ème Partie.

 

François COUPERIN (1668-1733)

TROISIEME LIVRE DE PIECES DE CLAVECIN (1722) Imp.

Treiziéme Ordre : Les Lis naissans ; Les Rozeaux ; L’engageante ; Les Folies françoises ou le Dominos.

Quatorziéme Ordre : Le Rossignol-En-Amour, Double du Rossignol ; La Linote-éfarouchée ; Les Fauvétes Plaintives ; Le Rossignol-Vainqueur ; La Juillet ; Le Carillon-de-Cithére ; Le Petit-Rien.

Quinziéme Ordre : La Régente ou La Minerve ; Le Dodo ou L’amour au Berceau, 2ème Rondeau ; L’évaporée ; Muséte de Choisi, Seconde partie ; Muséte de Taverni, Seconde partie ; La Douce et Piquante, Seconde partie ; Les Vergers fleüris, Seconde partie dans le goût de Cornemuse ; La Princesse de Chabreüil ou La Muse de Monaco.

Seiziéme Ordre : Les Graces incomparables ou La Conti ; L’himen-Amour, Seconde partie ; Les Vestales, Seconde partie ; L’aimable Thérèse ; Le Drôle de Corps ; La Distraite ; La Létiville.

Dixseptiéme Ordre : La Superbe ou la Forqueray ; Les Petits Moulins à Vent ; Les Timbres ; Courante ; Les Petites Chrémiéres de Bagnolet.

Dixhuitiéme Ordre : Allemande La Verneüil ; La Verneüilléte ; Sœur Monique ; Le Turbulent ; L’atendrissante ; Le Tic-Toc-Choc ou les Maillotins ; Le Gaillard-Boiteux.

Dixneuviéme Ordre : Les Calotins et les Calotines ou La Piéce à tretous ; Les Calotines, Seconde partie ; L’ingenue, Seconde partie ; L’artiste ; Les Culbutes Jxcxbxnxs ; La Muse-Plantine ; L’enjoüée, Seconde partie.

CONCERTS ROYAUX

Premier Concert : Prélude ; Allemande ; Sarabande ; Gauotte ; Gigue ; Menuet en Trio.

Second Concert : Prélude ; Allemande Fuguée ; Air Tendre ; Air Contre fugué ; Échos.

Troisiême Concert : Prélude, Contre partie pour la Viole ; Allemande ; Courante ; Sarabande grave, Contre partie ; Gauotte ; Muzette ; Chaconne.

Quatriéme Concert : Prélude ; Allemande ; Courante Françoise ; Courante a L’italienne ; Sarabande ; Rigaudon ; Forlane. 

 

Jean-François DANDRIEU (1682-1738)

LIVRE DE PIECES DE CLAVECIN (1724) Imp.

Première Suite : La Plaintive ; L’Harmonieuse, Second Rondeau ; La Languissante ; La Coquète ; La Musète, Double de la Musète ; La Melodieuse, 2ème Rondeau ; Les Folies amusantes ; Les Caractères de la Guerre, Le Bouteselle, La Marche, Premiere Fanfare, Seconde Fanfare, La Charge, La Mêlée, Les Cris, Les Plaintes, La Victoire, Le Triomphe, Double du Triomphe.

Seconde Suite : La Contrariante ; L’Afligée ; La Prevenante ; L’Enjouée, 2ème Partie ; La Gemissante ; Les Tourbillons ; Le Concert des Oiseaux ; Le Ramage, Les Amours, L’Hymen, 2ème Double.

Troisiême Suite : Les Cascades, 2ème Partie ; La Tranquile ; La Fugitive ; La Bouillonnante ; L’Agitée, Second Rondeau ; Les Zéphirs, Second Menuet ; Le Timpanon, Variations.

Quatriême Suite : Les Tendres Accens ; L’Empressée ; L’Afectueuse ; L’Agrèable ; La Sensible ; Les Papillons, Second Menuet ; Les Fifres ; Les Chalumeaux ; La Favorite, Doubles de la Favorite.

Cinquiême Suite : Le Carillon, 5 parties ; La Fastueuse, Variation ; L’Heroïque ; Le Fête de Vilage, Gavote, Gigue, Menuet, Menuet, Double du Menuet ; La Cavalcade, 2ème Partie ; La Chasse, Fanfare, Bruit de Chasse, Fanfare, Second Bruit de Chasse, Fanfare, 3ème Bruit de Chasse, Fanfare.

 

Manuscrit LA BARRE (1724-1753) Ms.

LULLY : Chaconne d’Arlequin du Bourgeois gentilhomme, Menuet des Trios pour le coucher du roi, Chaconne d’Acis et Galathée ; MONTELAN : Allemande, Courante, Gavotte, Rigaudon ; D’ANGLEBERT : 2 Chaconnes ; F. COUPERIN : La Badine, La Sicilienne, Les Vendangeuses ; MARCHAND : Badine ; ANON : 2 Menuets, Les Rats, Oh gué lanla.

 

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764)

PIECES DE CLAVECIN (1724) Imp.

Menuet en Rondeau.

Suite en mi : Allemande ; Courante ; Gigue en Rondeau ; 2ème Gigue en Rondeau ; Le Rappel des Oiseaux ; 1er Rigaudon ; 2ème Rigaudon, Double du 2ème Rigaudon ; Musette en Rondeau ; Tambourin ; La Vilageoise.

Suite en ré : Les Tendres Plaintes ; Les Niais de Sologne, 1er Double, 2ème Double de Niais ; Les Soupirs ; La Joyeuse ; La Follette ; L’entretien Des Muses ; Les Tourbillons ; Les Cyclopes ; Le Lardon, Menuet ; La Boiteuse.

 

Jean-François DANDRIEU (1682-1738)

SECOND LIVRE DE PIECES DE CLAVECIN (1728) Imp.

Premiere Suite : La Lully, Ouverture ; La Corelli, Double de la Corelli ; La Lyre d’Orphée ; La Figurée, Chacone ; La Turbulent, Menuet.

Deuxiême Suite : Le Concert des Muses, Air grave, Passacaille, 1er Rondeau, 2ème Rondeau, 3ème Rondeau ; La Mascarade ; Entrée des Masques, Le Polichinel, Les Dominos, Second Menuet.

Troisiême Suite : La Magiciène, Ouverture ; L’Amant Plaintif ; L’Indiferente ; Le Galant, Menuet ; Les Tendres Reproches ; Les Sermens Amoureux ; La Pastorale ; Marche, Les Bergers Rustiques, Les Bergers Heroïques, Le Bal Champêtre.

Quatriême Suite : Les Doux Propos ; La Patetique ; La Fidèle, Sarabande ; La Capricieuse, Gigue ; La Sincère ; L’Etourdie ; Le Petit Maître, Menuet.

Cinquiême Suite : Le Caquet ; L’Imperieuse ; La Timide, Sarabande ; La Folâtre, Gigue ; Les Rivales, Deuxième Rondeau ; Le Chasseur, Menuet.

Sixiême Suitte : L’Eclatante, Double, Second Double ; La Sirène ; La Bacante ; L’Aubade ; Le Reveil, Les Sentimens, La Fleurète Menuet, Les Adieux.

 

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764)

NOUVELLES SUITES DE PIECES DE CLAVECIN (1728) Imp.

Suite en la : Allemande ; Courante ; Sarabande ; Les trois Mains ; Fanfarinette ; La Triomphante ; Gavotte, Doubles.

Suite en sol : Les Tricotets ; L’jndifferente ; Menuet ; La Poule ; 2ème Menuet ; Les Triolets ; Les Sauvages ; L’Enharmonique ; L’Egiptienne.

 

François COUPERIN (1668-1733)

QUATRIEME LIVRE DE PIECES DE CLAVECIN (1730) Imp.

Uingtieme Ordre : La Princesse Marie, Air dans le goût Polonois ; La Boufonne ; Les Chérubins, ou l’aimable Lazure, 2ème Partie ; La Croûilli ou La Couperinéte, Seconde Partie de la Pièce précédente dans le Goût de Muséte ; La Fine Madelon ; La douce Janneton ; La Sezile ; Les Tambourins, 2ème Air, Rondeau.

 Uingt-unieme Ordre : La Reine des Cœurs ; La Bondissante ; La Couperin ; La Harpée, Piéce dans le goût de la Harpe ; La Petite Pince-sans-rire.

Vingt-deuxiéme Ordre : Le Trophée ; Premier Air pour la Suite du Trophée, 2ème Air ; Le point du jour, Allemande ; L’Anguille ; Le Croc-en-jambe ; Menuets Croisés, 2ème Menuet ; Les Tours de Passe-passe.

Vingt-troisiéme Ordre : L’Audacieuse ; Les Tricoteuses ; L’Arlequine ; Les Gondoles de Délos, 3ème Partie ; Les Satires Chevre-pieds, Seconde partie.

Vingt-quatriéme Ordre : Les Vieux Seigneurs, Sarabande graue ; Les Jeunes Seigneurs, Cy-devant les petits Maitres, 2ème Partie ; Les Dars-homicides ; Les Guirlandes, 2ème Partie ; Les Brinborions, 4ème Partie ; La Divine-Babiche, Ou les Amours-badins ; La Belle Javotte, Autre fois L’Infante ; L’Amphibie.

Vingt-cinquiéme Ordre : La Visionaire ; La Misterieuse ; La Montflambert ; La Muse Victorieuse ; Les Ombres Errantes.

Vingt-sixiéme Ordre : La Convalescente ; Gavote ; La Sophie ; L’Epineuse ; La Pantomime.

Vingt-septiéme Ordre : L’Exquise, Allemande ; Les Pavots ; Les Chinois ; Saillie. 

 

Manuscrit RES 2671 BN (1742) Ms.

CHAMBONNIERES : Les Barricades ; ANON : Prélude, 2 Menuets, La Lisette, Les Pantins ; F. COUPERIN : Les Vendangeuses, La Badine, Les Ondes, Les Silvains, la Voluptueuse, Canaries et Doubles, La Babet, le Réveil-matin, La Marche des Gris vêtus ; MARCHAND : Vénitienne, La Furstenburg.

 

Manuscrit OLDHAM (1752) Ms.

CHAMBONNIERES : Courante.