CATALOGUE DES OEUVRES POUR CLAVECIN SEUL ÉDITÉES A PARIS ENTRE 1731 ET 1770

 

 

LOUIS-ANTOINE DORNEL (1680-1765) : PIÈCES DE CLAVECIN ( 1731)

Ière Suite : Le Bouquet ; La Badine Sérieuse ; Le pendant d’Oreille ; La Jeanneton ; Les Tourterelles ; La Noce d’Auteuil ; La Champenoise.

2ème Suite : La Sainte Marie ; Les petits doigts du Clavecin ; Les Blancs Vêtus ; L’innocente ; Gigue ; La Fidèlle ; Menuets.

3ème Suite : Laffectueuse ; La Marquise ; Le Chant de l’Alloüette ; Le petit ramage ; Le Tourniquet ; L’Eveillée.

4ème Suite : La St. Pierre ; La Convalescente ; La jeune Muse ; La tendre Brune ; Les Tambourins ; Les Tourbillons.

5ème Suite : L’Amour reciproque ; La Plaintive ; Menuet ; Gigue ; Labscence ; Le retour ; La Saint Jean de Paris.

6ème Suite : Le Concert Calotin.

 

FRANÇOIS DAGINCOURT (1684-1758) : PIÈCES DE CLAVECIN (1733)

Premier Ordre : La Sincopée ; La Couronne ; Courante ; La Magnifique ; Le Pattelin ; La Bléville ; La Sensible ; Les Dances Provençales ; La Caressante ; La Sautillante ; Menuet.

Second Ordre : La Pigou ; Le Colin Mailliard ; La Pressante Angélique ; Le Précieux ; Les deux Cousines ; La Sonning.

Troisième Ordre : L’Ingénieuse ; La Villerey ou les deux Soeurs ; L’Agréable ; La Fauvette ; La Mistérieuse ; Le Val Joyeux, Vaudeville ; Le Moulin à vent ; La Minerve ; L’Etourdie ; Le presque rien ; La Courtisane.

Quatrième Ordre : La Couperin ; Les Violettes fleuries ; La tendre Lisette ; L’Empressée ; La Jeanneton ; La Princesse de Conty ; L’Harmonieuse ; Les Tourterelles ; La Badine ; La D’houdemare ; La Moderne ; Menuet.

 

DUROCHER (?) : PIÈCES DE CLAVECIN, PREMIÈRE SUITE (1733)

1ère Suite : Prélude ; Les faciles ; Menuet ; La naive ; L’Indifférente ; La Musette ; La Soumise ; La Joyeuse ; L’Agréable ; Tambourin.

 

MICHEL CORRETTE (1707-1795) : PREMIER LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1734)

1ère Suite : Prélude ; Les Giboulées de Mars ; Les Jumélles ; Les Amants Enchantés ; Feste Sauvage ; 1er Tambourin, 2ème Tambourin ; La Babillarde ; Le Courrier.

2ème Suite : Le Grondeur ; Badine ; Les Idées Heureuses ; Feste Millanoise ; La Triomphante ; 1er Menuet, 2ème Menuet, 3ème Menuet.

3ème Suite : Prélude ; L’Héroïne ; La Dégourdie ; Les Bostes de Sept Lieus ; Les Etoiles.

4ème Suite : Les Fanatiques ; Sarabande ; La Prise de Jericho.

 

Jean-François DANDRIEU (1682-1738) : TROISIÈME LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1734)

1ère Suite : La Majestueuse ; La Fière ; La Touchante ; La Naturèle ; La Galante ; Le Prévenant ; L’Engageant ; L’Empressé ; L’Arlequine ; L’Amazone.

2ème Suite : L’Obstinée ; La Précieuse ; La Constante ; L’Intéressante ; La Champêtre ; La Gracieuse ; Le Badin ; L’Enjoué.

3ème Suite : La Modeste ; La Complaisante ; L’Aimable.

4ème Livre : L’Insinuante ; La Follète ; La Pompeuse.

5ème Suite : L’Ingénue ; La Bondissante ; La Légère.

6ème Suite : La Brillante ; La Guerrière ; L’Amusant.

7ème Suite : La Flateuse ; La Baladine ; La Volage.

8ème Suite : L’Animé ; La Caressante ; La Mignone.

 

PIERRE FÉVRIER (1692-1762) : PIÈCES DE CLAVECIN, PREMIER LIVRE (1734)

1ère Suite : Allemande, La magnanime ; Le Concert des Dieux ; La Déléctable ; Le Berceau ; La Boufonne ou La Paysanne.

2ème Suite : Fugue ; Courante ; Les Plaisirs des Sens ; Le L’abyrinthe ; Ariette.

3ème Suite : Fugue ; L’Intrépide ; La Grotesque.

4ème Suite : Gavotte ; Le Brinborion ; Le Tendre Langage ; Tambourin ; Festes de Campagne : Musette, 1er Menuet, 2ème Menuet, Le Gros Colas et la Grosse Jeanne, Les petites Bergeres.

 

LOUIS-CLAUDE DAQUIN (1694-1772) : PREMIER LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1735)

1ère Suite : Allemande ; 1er Rigaudon, 2ème Rigaudon ; Tambourin ; La Guittare ; Les Vents en couroux ; Les Bergeres ; La ronde Bachique ; Les trois Cadances.

2ème Suite : Allemande ; Courante ; La Favorite ; Les Enchainements Harmonieux ; Le Depit Genereux ; L’Hirondelle.

3ème Suite : Le Coucoû ; La Joyeuse ; L’Amusante ; La Tendre Silvie.

4ème Suite : La Mélodieuse ; Les Plaisirs de la chasse : L’appel des Chasseurs, Marche, L’appel des chiens, la prise du Cerf, La Curée, Rejouissance des Chasseurs.

 

CHARLES DEMARS (?) : PREMIER LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1735)

1ère Suite : Prélude ; Allemande ; Courante ; Rondeau ; Vivement.

2ème Suite : Prélude ; Allemande ; Courante ; Les badinages ; Sarabande ; Gigue.

3ème Suite : Prélude ; Allemande ; Courante ; Un peu vivement et très liés ; Air; Gigue.

4ème Suite : Allemande ; Courante ; Air ; Gigue.

 

JEAN-PHILIPPE RAMEAU (1683-1764) : LES INDES GALANTES (1735)

Ouverture ; Air Polonois ; Musette en Rondeau ; Menuets ; Air gratieux pour les Amours ; Air pour les Amants et les Amantes ; Air pour les Bostangis ; Gavotte ; 1er Air des Fleurs ; Air tendre pour la Rose ; Gavottes pour les Fleurs ; Air pour Borée et la Rose ; Air pour Zéphire ; Air vif pour Zéphire et la Rose ; Marche des Persans ; Air pour les Esclaves affricains ; Rigaudons en Rondeau ; Tambourins ; Air ; Air grave pour les Incas du Pérou ; Rondeau gratieux ; Gavottes ; Les Sauvages ; Menuet pour les Guerriers et Amazones ; Chaconne.

 

JOSEPH B. DE BOISMORTIER (1689-1755) : QUATRE SUITES DE PIÈCES DE CLAVECIN (1736)

1ère Suite : La Caverneuse ; La Marguilliere ; La Transalpine ; La Valetudinaire ; La Décharnée.

2ème Suite : La Sérénissime ; La Gauloise ; La Rustique ; La Choquante.

3ème Suite : L’Impérieuse ; La Puce ; La Navette ; La Flagorneuse ; La Belliqueuse.

4ème Suite : La Veloutée ; L’Indéterminée ; La Frénétique ; La Brunette.

 

BERNARD DE BURY (1720-1785) : PREMIER LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1737)

1ère Suite : La Minerve ; Les Regrets ; Les Graces Badines ; La tendre Agitation ; Le Plaidoyer de Cithère.

2ème Suite : La belle Brune ; La Prude ; La Cithérée.

3ème Suite : Les Amusemens ; La *** ou les Sentimens ; La Pithonisse ; Loure ; La Séduisante.

4ème Suite : la Brillante ; La Dampierre ; La Michelon ; La Jeunesse ; Chaconne.

 

CHARLES-ALEXANDRE JOLLAGE (?-1760) : PREMIER LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1738)

Courante ; La Cheverny ; Le Postillon ; Les Tendresses mutuelles ; Menuet ; La Naïve ; L’Italienne ; La Marais ; La Bonne Amie ; L’Obstinée ; La Résolue ; L’Agitée ; La Tranquille ; Tambourin ; Gigue ; Les Caquets ; L’Utile.

 

GUILAIN (JEAN-ADAM-GUILLAUME FREINSGERG) : PIÈCES DE CLAVECIN (1739)

Fanfare ; Je veux garder ; Le Beau B.T. ; Amis ; Ton H.C. ; Babé L.R. ; Joconde ; Mirtil ; Mon Cousin ; Tircis couché ; Ma Cloris ; L’autre jour ; Mamy Margot ; O Gué ; Pierre B. ; Les Pelerins ; Boir à son tour ; Je suis encor ; Bransle de Metz ; On dit ; Allons ; La Tétard ; Menuet Allemand.

 

JEAN BARRIÈRE (1705-1747) : SONATES ET PIÈCES POUR LE CLAVECIN (1740)

Sonata I : Adagio, Allegro, Largo, Allegro.

Sonata II : Grave, Prestissimo, Adagio, Prestissimo, Adagio, Prestissimo.

Sonata III : Adagio, Allegro, Adagio, Aria.

Sonata IV : Adagio, Allegro, Adagio, Aria.

Sonata V : Adagio, Allegro, Largo, Allegro.

Sonata VI : Andante, largetto, Aria amoroso, Adagio, La Boucon, La Plancy, La Duchesne, La Dupont, La Casamajor, La Tribolet.

 

PHILPPE-FRANÇOIS  VERAS (?) : PIÈCES DE CLAVECIN, PREMIER LIVRE (1740)

Premier Ordre : Badine ; Les Brunnes ; La Volliante, dans le goût italien ; Les Bergers ; Tambourin ; Menuets.

Deuxième Ordre : La Divertissante ; Le Cocquelet ; La Duchesse ; La galante ; Sarabande ; Tambourins.

Troisième Ordre : Le Rédiculle ; La Fidelle ; La Légere ; Tambourins ; La Belle ; Les Sauvages.

Quatrième Ordre : La Riante ; La Milordine ; Rigaudons ; La Belle Idée ; La Guinguette.

 

JEAN-PHILPPE RAMEAU (1683-1764) : PIÈCES DE CLAVECIN EN CONCERT (1741)

Premier Concert : La Coulicam ; La Livri, pour Le Clavecin seul ; La Livri ; Le Vézinet.

Deuxième Concert : La Laborde ; La Boucon ; L’Agaçante ; L’Agaçante, Clavecin seul ; Menuets.

Troisième Concert : La Lapopelinière ; La Timide ; La Timide, Pour le Clavecin Seul ; Tambourins.

Quatrième Concert : La Pantomime ; L’Indiscrette ; L’Indiscrette, pour le Clavecin Seul ; La Rameau.

Cinquième Concert : Fugue La Forqueray ; La Cupis ; La Marais.

 

ANGELO-MICHELE BESSEGHI (1670-1744) : PIÈCES CHOISIES ET TRÈS BRILLANTES (1743)

Prélude; L’Eclatante ; Aria, Andante ; Le Caquet des Femmes ; Le Roy du Maroc.

 

JACQUES DUPHLY (1715-1789) : PIÈCES DE CLAVECIN (1744)

Allemande ; Courante ; La Vanloo ; Rondeau ; La Tribolet ; Rondeau ; La Damanzy ; La Cazamajor ; Allamande ; La Boucon, Courante ; La Larare ; Menuet ; Rondeau ; La Millettina ; Légèrement.

 

VOLTPB (?) : PIÈCES DE CLAVECIN, OEUVRE SECOND (1745)

Les Regrets ; La Persane ; Les Sylvains ; La Gracieuse ; La Hollandoise ; L’Amante Abandonnée ; Badine ; L’Indifférente ; Carillon ; La Polonoise ; Passepieds ; La Joyeuse ; Petit Menuet ; L’Enfantine ; La *** ; La Prussienne ; La Bontems ; La Sicilienne.

 

JOSEPH-NICOLAS-PANCRACE ROYER (1705-1755) : PIÈCES DE CLAVECIN, PREMIER LIVRE (1746)

La Majestueuse, Courante ; La Zaïde ; Les Matelots ; L’Incertaine ; L’Aimable ; La Bagatelle ; La Remouleuse ; Les Tendres Sentiments ; Le Vertigo ; Allemande ; La Sensible ; La Marche des Scythes.

 

JEAN-BAPTISTE FORQUERAY (1699-1782) : PIÈCES DE VIOLE MISES EN PIÈCES DE CLAVECIN (1747)

Ire Suite : Allemande, La Laborde ; La Forqueray ; La Cottin ; La Bellmont ; La Portugaise ; La Couperin.

Ie Suite : La Bouron ; La Mandoline ; La du Breuil ; La Leclair ; La Buisson, Chaconne.

IIIe Suite : La Ferrand ; La Régente ; La Tronchin ; La Angrave ; La du Vaucel ; La Eynaud ; La Morangis ou la Plissay.

IVe Suite : La Marella ; La Clément ; Sarabande, La D’Aubonne ; La Bournonville ; La Sainscy ; Le Carillon de Passy ; La Latour.

Ve Suite : La Rameau ; La Guignon ; La Léon, Sarabande ; La Boisson ; La Montigni ; La Sylva ; Jupiter.

 

JACQUES DUPHLY (1715-1789) : SECOND LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1748)

La Victoire ; La De Villeroy ; La Felix ; La De Vatre ; La Lanza ; Les Colombes ; La Damanzy ; La De Beuzeville ; La D’Héricourt ; Gavottes ; Menuets ; La De Redemond ; La De Caze ; La De Brissac.

 

MICHEL CORRETTE (1707-1795) : LES AMUSEMENS DU PARNASSE, LIVRE I (1749)

Suite en ut pour les Commençans : Prélude ; Menuet ; Quitte ta Musette ; Jardins que la Nature ; Menuet ; A la Façon de Barbari ; Nanette dormez-vous ; Belle charmante brune ; Flon flon la rira dondene ; Robin turelure ; Les Folies d’Espagne ; Menuets ; Menuet allemand ; La Marche du Roy de Prusse ; Fanfare ; Air Anglois ; Prend ma Philis ; La Sultane favorite de Mr. Corrette ; Le Sabotier Hollandois ; La Furstemberg.

 

PIERRE-CLAUDE FOUCQUET (1694-1772) : LES CARACTÈRES DE LA PAIX (1749)

La Renommée ; Marche ; Fanfare ; Le Feu ; Les Grâces ; Les Jeux.

 

PIERRE-JEAN LAMBERT (?) : PIÈCES DE CLAVECIN (1749)

L’Intrépide, Allemande ; Les Forgerons ; Tambourins ; Menuets ; Les Zéphirs ; Les Sauterelles ; Les Papillons ; Menuets ; Bruit de chasse ; Les Sirennes ; Menuets ; Les Pastourelles ; Menuets.

 

MICHEL CORRETTE (1707-1795) : LES AMUSEMENS DU PARNASSE, LIVRE II (1750)

La Tourière ; Les Pantins ; La Confession ; Carillon de Dunkerque ; Bacchus c’est toi que je chante ; Menuet de San Martini ; Marche des Francs Maçons ; Menuet.

 

ARMAND-LOUIS COUPERIN (1727-1789) : PIÈCES DE CLAVECIN (1751)

La Victoire ; Allemande ; Courante, La De Croissy ; Les Cacqueteuses ; La Grégoire ; L’Intrépide ; Menuets ; L’Arlequine ou la Adam ; la Blanchet ; La De Boisgelou ; La Foucquet ; La Sémillante ou la Joly ; La Turpin ; Gavottes ; Menuets ; La Du Breüil ; La Chéron ; L’Affligée ; L’Enjouée ; Les Tendres Sentimens ; Rondeau gracieux ; Les Quatre nations : L’Italienne, L’Angloise, L’Allemande, La Françoise.

 

PIERRE-CLAUDE FOUCQUET (1694-1772) : SECOND LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1751)

Marche des Pélerins de Cythère ; Rondeau ; Le Passe Tems, Pantomyme ; La Destrade ; Le Carillon de Cythere ; La Brillante ; La Soeur Agnès ou la Novice ; La Laborieuse ; Allemande, La Prussienne Francisée ; L’Adolescente ; L’Angélique ; La Mimi ; La Cemonville ; La Landella.

 

PIERRE-CLAUDE FOUCQUET (1694-1772) : LES FORGERONS, LE CONCERT DES FAUNES ET AUTRES PIÈCES DE CLAVECIN (1751)

Les Forgerons ; Concert des Faunes ; Allemande, L’Augustine ; La Douce et Piquante ; La Nanette ; Les Cocqs gris et noirs ; Tambourin ou Musette provençale ; Allemande, l’Absence ou le Solitaire ; La Fleury ; Le Dépit ; La Miranda ; La Capricieuse ; L’Aimable Thérèse ; L’Etincelante ; Menuets.

 

MICHEL CORRETTE (1707-1795) : NOUVEAU LIVRE DE NOELS (1753)

Suite I : A la venue de Noël ; Joseph est bien marié ; Une jeune pucelle ; Noël provençal.

Suite II : Vous qui désirez sans fin ; Bon Joseph écoute moy ; Un jour Dieu se résolut ; Tous les Bourgeois de Chastres.

Suite III : Chantons je vous prie Noël hautement ; Voicy le Jour solemnel ; Je me suis levé ; Noël Suisse.

Suite IV : Laissez paître vos bestes ; Michaut qui causoit ce grand bruit ; Quoy ma voisine es tu ; Ecoutés merveilles ; Où s’envont ces gays Bergers ; Tambourins ; Scavez vous mon cher voisin ; Joseph et la Vierge Marie ; Noël ; A minuit fut fait un réveil ; Carillon.

 

CHRISTOPHE MOYREAU (?) : PIÈCES DE CLAVECIN (1753)

Oeuvre Ier : Ouverture ; Allemande ; Gigue ; Menuet ; La fausse Musette ; La pettite françoise ; l’Iroquoise ; la Pettite Follette ; La Mignone ; La Guepine ; L’Orléanois ; La Japonoisse ; La Chinoisse ; Les Cyclopes ; Ouverture ; Concerto : Allegro, Grave, Allegro assai ; Ouverture ; Allemande ; Gigue ; Menuets ; La Sensible ; La Galanterie ; L’Espion ; La Dupe ; Le Filou ; La Doucereusse ; La Jalouse ; L ’Animée ; Ouverture ; Sonata : Adagio, Allegro, Largo, Allegro assai.

Oeuvre II : Ouverture ; Allemande ; Courante ; Gigue ; Menuets ; La Marianne ; Les Epineusse ; La Canadienne ; La Jeunette ; L’Enbarassante ; La Plaisante ; L’Agissante ; La Bourrüe ; La Préludante ; L’Italienne ; Le tour Italien ; L’Interompuë ; Ouverture ; Sonate : Adagio, Allegro, Grave, Presto ; Le Purgatoire.

Oeuvre III : Ouverture ; Allemande ; Courante ; Gigue ; Menuets ; Les Nones ; Préparation du Voyage de Donery ; Marche ; La Tristesse ; Le Retour ; La Joie marquée par la danse ; Tambourins ; Le Gaigne-pain des Voyageurs ; Rigaudons ; La Flotante ; La Baccante ; Le Jaloux ; La Coquette ; Le Préludant ; L’Euridice ; La Comique ; L’Orph ée ; Le Caprice ; Ouverture ; Concerto : Allegro, Adagio, Allegro.

Oeuvre IIII : Ouverture ; Allemande ; Courante ; Seconde Courante ; Sarabande ; Gigue ; Le Nouveau Rigaudon ; La Mode Menuet ; L’Insensé ; La Discorde ; L’Etourdi ; Le Pégase ; L’Hollandoise ; Les Papillons ; Le Momus ; La Loire ; Ouverture ; Sonate : Adagio, Allegro, Adagio, Allegro assai.

Oeuvre V : Ouverture ; Allemande ; Courante ; Sarabande ; Gigua ; Rigaudons ; Menuets ; La pettite Riante ; La Parissienne ; Le Croustilleux ; Le Pandore ; Le Prussien ; L’azem-Beba Carmagniole ; Euphrosine ; Taliê ; Aglaeé ; Ballet des graces ; L’Organisée ; Les Cloches d’Orléans ; Ouverture ; Concerto : Allegro, Adagio, Allegro ; Sonate : Allegro, Adagio, Vivace.

Six Simphonies : Sinfonia I : Vivace, Andante, tempo di minuetto ; Sinfonia II : Vivace, Largo, Minuetto ; Sinfonia III : Vivace, Adagio, Minuetto ; Sinfonia IV : Allegro, Adagio, Tempo di Minuetto ; Sinfonia V : Allegro molto, Largo, Tempo di Minuetto ; Sinfonia VI : Vivace, Largo, tempo di Minuetto.

 

MICHEL CORRETTE (1707-1795) : LES AMUSEMENS DU PARNASSE, LIVRE III (1754)

Spera, Allegro du joueur, opéra italien del Sr. Doletti ; L’Echo du Maître de Musique del Sr. Pergolese ; Le Sabotier italien del Sr. Sodi ; Menuetto del Sr. Rinaldo ; Bella mia du Maître de Musique ; Minuetto del Sr. Valentini ; Aquesta Pellegrina del Sr. Doletti ; Aria del Sr. Paganelli ; Aria du Stabat Mater de Sr. Pergolese Eia Mater fons Amoris ; du Stabat Mater, Fac ut portem Christi mortem ; Inflammatus du Stabat mater ; le Coucou de la Fausse Suivante des Sr. Atilla;

 

JACQUES DUPHLY (1715-1789) : TROISIÈME LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1756)

Ouverture ; La De May ; La Madin ; La Forqueray ; Chaconne ; Médée ; Les Graces ; La De Belombre ; Menuets ; La De Casaubon ; La Du Tailly ; La De Valmallette ; La De La Tour ; La De Guyon ; Menuets ; la De Chamlay ; La De Villeneuve.

 

CHARLES NOBLET (1715-1769) : NOUVELLE SUITE DE PIÈCES DE CLAVECIN ET TROIS SONATES (1756)

Première Suite : Allemande ; La Pétulante ; La Sophie ; L’Indolente ; La Bien-aimée.

Sonate, avec accompagnement de violon : Vivement, Gavottes, Tambourins ; Deuxième Suite : L’Orgueilleuse, La promenade de St Cloud, La Caressante, La Sérieuse, La Hongroise, La Tricoteuse ; Les Bouffons : Andante, Andante, Menuet ; Les Marteaux ; Contredanse en Tambourin ; Les Catalans : Allegro, Aria, Allegro.

 

CLAUDE BALBASTRE (1724-1799) : PIÈCES DE CLAVECIN, PREMIER LIVRE (1759)

La De Caze ; La D’Héricourt ; La Ségur ; La Monmartel ou la Brunoys ; La Boullongne ; La Castelmore, Air champêtre ; la Courteille ; La Bellaud ; la Lamarck ; La Berville ; La Lugeac ; La Suzanne ; La Genty ; La Malesherbe, Ariette gracieuse,  Air Gay ; La Berryer ou la Lamoignon ; La Laporte ; La Morisseau.

 

ABBÉ GRAVIER (?) : SIX SONATES (1759)

Sonata I : Adagio Cantabile, Andantino, Tambourins.

Sonata II : Spiritoso, Plainte.

Sonata III : Allegro ma poco, Minuetto.

Sonata IV : Allegro, Airs.

Sonata V : Moderato, Chasse.

Sonata VI : Capricio, Aria, Giga.

 

SIMON SIMON (1735-1780) : PIÈCES DE CLAVECIN (1761)

Ie Suite : La Mézangère ; Sarabande ; Legerement et détaché.

IIe Suite : La Saint Saire ; Airs tendres ; Allegro ; La Magnanville ; La Tyrconell, Pantomime ; La D’Eaubonne.

IIIe Suite : La Fontaine ; La Moriceau ; Musette, La de Nangis ; Menuets, La de Broglie ; La de Villemur.

IVe Suite : Introduction ; Andante ; Vif.

Ve Suite : La La-Corée ; La L’Arrard ; La Le Daulceur.

Vie Suite : Concerto : La La Font, Gavottes ; Vif ; La de Poyanne ; La de Guibeville.

 

MICHEL CORRETTE (1707-1795) : LES AMUSEMENS DU PARNASSE, LIVRE IV (1762)

 Ariette, Vous tendre Amant ; Romance, Ah vous dirai-je Maman ; Ariette del Sr. Pergolese O Clemens ; Ariette, Mon coeur volage ; Volés Volés Plaisirs ; Chanson, Quand ma mère étoit jeunette ; Menuet Allemand ; Air, Ah mon cher Amant ; Tambourin de Jephté ; Menuet, Quand je t’aimois c’étoit d’un Amour si tendre ; Ariette, je suis un pauvre misérable ; Vaudeville de l’Opéra Comique par l’Auteur, La Muse Pantomime ; La Marche des Mousquetaires ; Menuets de Trompette ; Menuet de Moissi.

 

JEAN-BAPTISTE PARENT (?) : PREMIER LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1762)

La D’Harcourt ; La Angot ; La de Monpesat ; Gavottes ; Les Cascade; Menuet; La Debonne Val ; La Majestueuse ; La Pétulante ; La de la Bauve ; Menuet ; Les Festes de Passy ; La Follette ; Menuet ; La de Beuvron ; La Lionoise, Pantomime.

 

PHILIPPE LE ROY (?) : SIX SONATES POUR LE CLAVECIN (1763)

Sonata I : Allegro ; Menuet, Trio ; Vivace.

Sonata II : Allegro Assai ; Andante ; Tempo di Minuetto.

Sonata III : Allegro Assai ; Minuetto, Trio ; Allegro Assai.

Sonata IV : Allegro ; Andante Affectuoso ; Minuetto, Trio.

Sonata V : Vivace ; Minuetto, Trio ; Allegro.

Sonata VI : Allegro ; Minuetto, Trio ; Allegro Assai.

 

J.FEYZEAU (?) : PIÈCES DE CLAVECIN EN SONATES (1764)

Sonata I : Allegro Moderato ; Minuetto.

Sonata II : Allegretto ; Minuet, Trio.

Sonata III : Andante grazioso ; Allegro.

Sonata IV : Allegro ; Minuetto.

Sonata V : Allegretto ; Minuetto.

Sonata VI : Allegro Assai ; Andante gratioso ; Presto assai.

 

VIRBES (?) : SIX SONATES POUR LE CLAVECIN (1767)

Sonata I : Allegro ; Andante imperioso ; Minuetto.

Sonata II : Allegro ; Andante ; Minuetto.

Sonata III : Allegro Stacato ; Andantino ; Giga Presto Allemand.

Sonata IV : Allegro ; Andante conguisto ; Minuetto.

Sonata V : Allegro Giga ; Aria Cantabile Gracioso ; Tambourino Prestissimo.

Sonata VI : Allegro molto ; Aria Cantabile Conguisto ; Minuetto.

 

JACQUES DUPHLY (1715-1789) : QUATRIÈME LIVRE DE PIÈCES DE CLAVECIN (1768)

La de Juigné ; La de Sartine ; La De Drummond ; La De Vaucanson ; La Pothoüin ; La Du Buq.

 

JOSEPH MARCHAL (?) : PIÈCES DE CLAVECIN (1768)

Andantino gracioso ; Allegro ; Affettuoso ; Allegro ; Amoroso ; Allegro ; Minuetto ; Allegro ; Minuetto, con Variazione ; Allegro moderato ; Presto ; Gracioso ; Allegro ; Allegro ; Minuetto ; Allegro.

 

EMMANUELLE BAYON (?;;;;;;;;) : SIX SONATES POUR LE CLAVECIN OU LE PIANOFORTE (1768)

Sonata I : Allegro con Brio ; Tempo di minuetto.

Sonata II : Andante Affectuoso ; Allegro.

Sonata III : Allegro ; Presto.

Sonata IV : Allegro Moderato ; Allegro Assai.

Sonata V : Allegro Maestoso ; Andante con Espressione ; Allegro Assai.

Sonata VI : Allegro Moderato ; Cantabile ; Allegro.

 

MICHEL CORRETTE (1707-1795) : LES AMUSEMENS DU PARNASSE, LIVRE VI (1769)

Marche des Gardes Françoise ; Ariette de Rose et Colas ; Ariette de l’Aveugle de Palmyre ; Ariette du Déserteur ; Rondeau tiré des Duos de violon Degiardino ; Rondeau ; Ariette de Rose et Colas ; Ariette du Déserteur ; Marche des Gardes Suisses ; Menuet sur le Chant de la Marche des Suisses ; Ariette, Tout me dit que Lindor est Charmant ; Ariette de Sancho ; Allemande en Tambourin ; Ariette de la Clochette ; Ariette de Mazet ; Ariette de Tom Jones ; Romance du Sorcier.

 

MONTAUT (?) : AIR VARIE POUR LE CLAVECIN (1769)

Ah vous dirai-je Maman.

 

FELICE BAMBINI (1742-1810) : SIX SONATES POUR LE CLAVECIN (1769)

Sonata I : Allegro Assai ; Andante ; Allegro molto.

Sonata II : Allegro assai ; Andante ; Presto.

Sonata III : Allegro ; Andante ; Presto.

Sonata IV : Allegro ; Moderato Andante ; Presto.

Sonata V : Allegro ; Moderato Andante ; Allegro.

Sonata VI : Allegro ; Andante ; Allegro assai.

 

CLAUDE BALBASTRE (1724-1799) : RECUEIL DE NOELS POUR LE CLAVECIN ET LE FORTEPIANO (1770)

Première Suitte de Noëls : A la Venue de Noêl ; Joseph est bien marié ; Où s’en vont ces gais bergers ; Ah ma Voisine es tu fachée ; Tous les Bourgeois de Châtre ; Quand Jésus naquit à Noël.

Deuxième Suitte de Noëls : Votre bonté grand dieu ; Il est un petit L’ange ; Joseph revenant un jour ; Au jô deu pubelle ; Grand Dei, ribon ribeine ; A Cei-ci le moître De tô l’univar.

Troisième Suitte de Noëls : Qué tu grô jan, quei folie ; Divine Princesse ; O jour to divin Flambeau ; Qu’el d’esordre dans la nature ; Ve Noei Blaizôte ; Fanne coraige, le diale â mor.

Quatrième Suitte de Noëls : Or nous dites Marie ; Je rends Graces à mon Dieu ; Qui a ce peu machuret ; Comment tu oze petite Rose ; Laissés paître vos bêtes ; Il n’est rien de plus tendre ; Si c’est pour la vie ; A minuit fut fait un réveil.

 

FRANÇOIS-JOSEPH DARCIS (1759-1783) : SIX SONATES POUR LE CLAVECIN OU LE PIANOFORTE (1770)

Sonata I : Allegro Moderato ; Rondeau, tempo di minuetto.

Sonata II : Allegro vifo ; Tempo di minuetto.

Sonata III : Tempo di Minuetto ; Allegro.

Sonata IV : Andantino ; Minuetto ; Allemande en rondeau.

Sonata V : Andante Gracioso ; Boco presto.

Sonata VI : Allegretto ; Allegro jousto.